Un documentaire diffusé sur la chaîne BBC 2 expliquait les bienfaits du jeûne par le Docteur Michael Mosley. Ce docteur s’était fixé comme objectif de vivre plus longtemps, plus jeune, et de perdre un peu de poids. Pour cela, il a décidé de tester la thérapie du jeûne.

Suite aux conseils d’un expert, il jeûne de manière intermittente, c’est-à-dire un jour sur deux. Il en tire des résultats surprenants, et de nombreux constats. La réduction de quantité de nourriture a des bienfaits sur la santé de l’organisme.

Le jeûne a permis de baisser son taux de glucose de près de la moitié, mais aussi son taux de mauvais cholestérol. La réduction de ces taux, entraînent la réduction du risque de certaines maladies. Ces constats prouvent les bienfaits thérapeutiques du jeûne sur notre organisme.

En conclusion, la bonne santé et la longévité, passent par la modération dans l’alimentation.
Dans le documentaire, le Docteur Mosley a rappelé la pratique du jeûne par les Prophètes et les croyants,.

Ainsi, le Messager d’Allah (salaLlahou alayi wa sallam) a dit : « Je te conseille le jeûne, car il n’y a rien en comparaison. » (rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny).

By Younes

4 thoughts on “Le jeûne permet d’avoir une meilleure santé”
  1. Salam Alaikoum
    Pour dénoncer la barbarie et la violence des terroristes soutenus par certains pays du golf (Arabie Saoudite, Qatar…) en Syrie, Pakistan, Afghanistan…Et l’occupation saoudienne du Bahreïn une manifestation est organisée ce dimanche 17 mars a 14h place St-Michel:ligne 4,rer c

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *