Le hijab fait le buzz sur Instagram

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Les premières images de la collection de hijabs et abayas de la griffe italienne Dolce and Gabanna postées sur Instagram ont fait un buzz planétaire. Le monde musulman et ses 1,8 milliards de fidèles représente un enjeu économique majeur pour le secteur de la mode. Et les grandes marques l’ont compris.

Une promesse de plus de 484 milliards de dollars. C’est le poids de ce secteur économique pour 2019 selon une étude de marché récente. Beaucoup d’enseignes et de grandes griffes dont Dolce and Gabanna tentent de saisir cette opportunité. « Il y a un marché grandissant pour ce que l’on appelle la mode modeste », explique Reina Lewis, chercheuse et auteure d’un ouvrage sur la mode et le monde musulman, dans une interview donnée à la revue Internationnale Business Times.

« Les femmes musulmanes sont proactives, énergiques et influentes et veulent faire valoir leur identité à leur façon », soutient Shelina Janmohamed, vice-présente de l’agence de publicité Ogilvy Noor. Avec 11% des moins de 25 ans sur le marché de la mode en pleine tentative de compréhension de la population musulmane, les grandes marques ont bien saisi qu’il fallait qu’elles revoient leur plan de marketing.

Une des marques de couture les plus effrontées se lance dans la mode islamique. Faut-il s’en réjouir ou s’en prémunir ? A vous de nous dire !

Crédit photo : Pixabay

By Younes

8 thoughts on “Le hijab fait le buzz sur Instagram”
  1. Hafadhana Llahu
    Un couple de styliste Gay qui se mettent a vendre des hijabs et le pire c’est que nous consommateurs musulmans…et bien nous allons acheter…
    c’est bien triste…

  2. C’est interdit de portée c’est foulard c’est même pas un voile . ce n’est pas accepter par Allah. Le jilbeb ou niquab sont conforme mais pas le reste qui sont que vêtement de perverse !

  3. Le hijab ,n’est pas une mode, il faut sa voilé le coeur pour Rabi’ avant tout, de plus le Musulman doit rester loin du luxe et de la mode … nous ne suivons pas un courant ou un mouvement nous suivons le Hak de + <> est une marque de luxe dont les campagnes de pub sont souvent représenté par des homosexuel. Qui sont ils ces gens là ? avons nous besoins d’eux pour porter le Hijab ? nous n’avons rien à faire du Hijab <> nous voulons du Hijab Muslima que l’on trouve meme au marché. ils veulent nous pervertir un pas de + pour nous faire devenir des gens de dunya… et puis quoi encore des qamis louis vuitton ? dans un Hadith il est dit : Soyez des enfants de l’Akhira pas les enfants de la dunya… on peut se faire plaisir mais ne tombons pas dans les pièges des ennemis de L’ISLAM et du Hak . barak ALLAHoufikoum . As Salam Aleykoum

  4. pk tu publie pas mon commentaire ? vous etes malade c’est pas une conduite à félicité, le hijab est une parure pour Dieu ce n’est pas un objet de mode, regarde la photo de la Soeur avec ces lunettes meskine, la Moslima comme le Muslim doit ètre modeste simple et discret , pk allons nous suivre une voie différentre du HAK ? à publier

  5. As Salam alaykoum
    @ bilan: comment oses-tu établir un portrait critique sans fondement??
    Qui a dit que le hijab est interdit?
    N’Existe-t-il pas des hijab long, opaque, sobre, couvrant et instaurant la pudeur? La réponse d’une musulmane et non d’un homme ne s’étant sûrement jamais renseigner sur le hijab: eh bien oui, ça existe.
    Ayant porté le hijab pendant de nombreuses années et meme encore maintenant de temps à autre au profit du jilbab; je sais qu’il existe des voiles opaques arrivant jusqu’à mi-cuisse. Ajoute à cela une abaya longue et ample: ou vois-tu que les critères de validité du hijab sont contestables? Si certaines personnes ne respectent pas tous les critères, c’est un fait soit.
    Mais ne pas mettre tous le monde dans le même panier.
    Figure-toi que j’ai vu de mes yeux le ventre d’une fille portant le jilbab une fois. Ne critiquons pas l’habit mais celui qui le porte.
    Cordialement

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