Palestine : le gouvernement israélien approuve 349 nouveaux logements à Al-Quds

La ville de Jérusalem, aussi appelée « Al-Quds » par les musulmans, est envahie de nouvelles colonies dont les logements ne cessent de s’accroître. Le Conseil Municipal de la ville, sous obédience sioniste, a approuvé le projet de construction de 349 habitations supplémentaires.

Ce sont 223 nouveaux logements qui vont être construits à Gabal Abu Ghneam (appelé Har Homa par les israéliens) au sud-est de Jérusalem, 102 nouveaux logements au nord-est dans la colonie de Neve Yaakov et 24 logements dans la colonie de Pisgat Zeev au nord de la ville.

La nouvelle tombe comme un cheveu dans la soupe au milieu des négociations de paix que tente le Secrétaire d’État américain John Kerry entre le gouvernement israélien et le « gouvernement » palestinien, malgré l’autorité presque inexistante qui incombe à ce dernier.

En effet, d’après les conventions internationales sans cesse violées par l’état hébreu, l’Est de Jérusalem est un territoire palestinien où les colonies sont de ce fait illégales. Pendant que le gouvernement de Shimon Peres opère une propagande mensongère à l’égard des palestiniens qui n’auraient « aucune volonté de paix », les permis de construire en territoire occupé se délivrent allègrement chaque mois.

Hanan Ashrawi, membre de l’Organisation de Libération de la Palestine, affirme « Israël poursuit une politique d’épuration ethnique, en judaïsant Jérusalem. Ils démolissent les foyers palestiniens tout en construisant des colonies illégales ».

C’est actuellement près de 350 000 colons juifs qui vivent dans des colonies illégales de Cisjordanie, pendant que 200 000 autres, pour l’instant, vivent à Al-Quds. Les négociations sont donc au point mort, et ceci depuis toujours.

Israël et son gouvernement issu de l’extrême-droite nationaliste n’ont jamais eu pour but la cohabitation avec les natifs de Palestine, mais bien évidemment la main-mise maximale sur tout le territoire du « Grand Israël », fantasme sioniste qui consiste en la conquête de l’ensemble du territoire Palestinien, du Liban, de la Syrie, de la Jordanie, d’une partie de l’Irak et d’une partie de l’Égypte. Une revanche sur l’Histoire, qui balaie tout sur son passage y compris les lois et les êtres humains.

By Younes

4 thoughts on “Palestine : le gouvernement israélien approuve 349 nouveaux logements à Al-Quds”
  1. Ya Allah accorde leur patience justice et victoire sur ce peuple infidèle c’est dure de voir tout ça on se sent impuissant faites beaucoup de Dohas pour tous nos frères et sœurs humilies partout dans le monde simplement parce qu’il sont musulmans

  2. Salam aleykoum,
    Amin. Et après tous ça ils diront qu’Israel est une démocratie! C’est le peuple le plus honteux de ce siècle. Depuis 69, aucun changement au niveau politique. Les frontières n’ont de cesse de se resserrer autour du coup de nos frères et soeur. En réalité, tout cela n’est que temporaire inchaAllah.

  3. Salam aleykoum,
    En tant que croyant nous devons patienter en fessant les causes dont les douas. Cette épreuve est un bien pour nous. Lorsqu’un membre est malade tous le corps est malade. Un jour, la Palestine vivra libre et en paix.
    Wa salam aleykoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *