Sadio Mane se distingue non seulement, par ses performances sur les terrains du monde entier, mais également en dehors par ces gestes de charité et de bonté
En effet en dehors du terrain, c’est bien sa grande humilité qui fait de lui un joueur et un homme exceptionnel. Moins d’un an après avoir été filmé en train d’aider les assistants à décharger les bouteilles d’eau du bus de l’équipe nationale, il récidive à plus grande échelle pour le bonheur de son village natal et de ses fans.
Dans la mosquée il se fond dans la masse
Dans une interview accordée à la BBC, Al-Thabi, Imam d’une mosquée de Liverpool que Sadio Mané fréquente, révéle que malgré sa grande influence et sa popularité, Sadio est un joueur humble. Selon l’Imam, Mané se rend à la mosquée et il lui arrive de temps à autre d’aider au nettoyage des toilettes de la mosquée.
« Il vient souvent à la mosquée. Même s’il a une Bentley, mais il vient à la mosquée dans une voiture ordinaire, en ’mode incognito’».
Au programme : humilité et modestie
« Ce n’est pas quelqu’un qui aime se montrer. Il n’est pas arrogant. Sadio vient d’une communauté pauvre. C’est le type de personne qui veut toujours apporter son aide aux autres. Il a beaucoup d’initiatives et a aidé à construire une mosquée dans son village d’origine », a-t-il ajouté.
Financement pour la construction d’une école, d’une mosquée et d’un hôpital
Le footballeur a également fait don de plusieurs milliers d’euros pour la construction d’une école, d’un hôpital et d’une mosquée au Sénégal. Sadio se rend régulièrement au pays pour voir l’avancée des projets et des travaux. Des gestes particulièrement appréciés par les locaux et ses fans du monde entier qui font de lui un homme à part dans le monde des hommes …
qu’Allah te récompense je veux aussi une aide inch’Allah