Le footballeur allemand Danny Blum embrasse l’islam et trouve la paix intérieure

Le-footballeur-allemand-Danny-Blum-se-convertit-à-lIslam-2-620x330

« L’islam me donne l’espoir et la force, la prière calme mon âme », c’est en ces termes que Danny Blum, jeune footballeur professionnel évoluant en Allemagne s’est confié au journal Bild. A l’aube de ces 24 ans, il a publiquement annoncé qu’il embrassait l’Islam, une religion qui lui donne force et espoir.

Le jeune joueur rejoint les rangs du Nuremberg FC en juillet dernier, qui joue le championnat de deuxième division de la Bundesliga. Peu de temps après avoir intégré l’équipe bavaroise, une blessure au genou le contraint finalement à prendre plusieurs mois de congés.

Une retraite forcée qui pousse le jeune homme à réfléchir au but de son existence. Danny raconte : « j’étais colérique, erratique et je ne trouvais pas ma voie ». Éloigné des terrains, il a muri sa décision et fait le point sur sa vie et sur le sens qu’il souhaitait lui donner. Aussi a-t-il décidé de se tourner vers l’islam, cette religion qui le fascine.

 Cette vie facile de luxe, d’insouciance ne lui convenait pas ; aussi le jeune bavarois s’interroge et commence peu à peu son3,w=650,c=0.bild cheminement personnel, d’abord au gré de discussions avec son entourage et ses amis, puis un jour lors de la visite d’une mosquée ; il décrit le déclic :

« j’ai immédiatement senti mon cœur frémir. J’ai senti une sérénité en moi et je voulais en savoir plus ».

Ce fut son premier pas ferme vers l’Islam ; depuis ses journées sont rythmées par les cinq prières quotidiennes et le respect des prescriptions conformes à sa foi.

Comme pour tout converti, informer ses parents, sa famille est l’acte le plus redouté et Danny avoue avoir eu peur de leur réaction au premier abord. Il précise cependant :

« Ils sont de fervents chrétiens, mais ils me soutiennent dans ma démarche spirituelle». Le message qu’il souhaite partager est le suivant : «L’islam est une religion pacifique, ma foi dit de ne jamais forcer quelqu’un à faire ce qu’il ne veut pas. Cela doit venir volontairement du cœur ».

Son pays de naissance, abrite près de 4 millions de musulmans, dont  plus de 220 000 dans la ville de Berlin. Une grande partie d’entre eux est originaire de Turquie.

Macha Allah, cette histoire doit raffermir nos pas et apporter la sérénité dans nos cœurs car comme nous le rappelle le Noble Coran:

« …Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage. » Sourate Ibrahim v4.

Credit photo

By Younes

10 thoughts on “Le footballeur allemand Danny Blum embrasse l’islam et trouve la paix intérieure”
  1. Gloire à Allah qui guide qui Il veut sur le chemin droit. Le destin de chacun est déjà écrit 50 000 ans avant toute création. Pour la réalisation de ce destin, chacun, dans sa vie, accomplit les actes qui y concourent, de sorte que les gens prédestinés au bonheur et éternel accomplissent les actes qui y conduisent; et les gens prédestinés à la damnation courent vers cette dernière. Puisse Allah améliorer notre destin et nous accorder une fin heureuse. Amine.
    Puisse raffermir la foi de ce nouveau converti. Amine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *