Le Croissant-Rouge turc couvre une grande partie des besoins en nourriture des personnes touchées par les tremblements de terre à Malatya, où 350 000 repas sont livrés chaque jour.
Un service en continu
L’organisme a mis en place divers points de ravitaillement dans toute la province avec la mobilisation de près de 50 cuisiniers professionnels. Trois repas sont offerts quotidiennement aux sinistrés avec l’aide de 400 bénévoles et 150 employés. Interrogé par l’Agence Anadolu, Baki Sirik, un responsable au Croissant-Rouge à Malatya, a affirmé qu’ils continueront à fournir ces aides alimentaires 24h/24 jusqu’à la fin de cette catastrophe.
Lors de sa visite au centre de coordination de l’AFAD à Osmaniye, le président turc Erdogan a annoncé que le Croissant-Rouge distribue quotidiennement de la nourriture à 2,5 millions de personnes. Il a également noté qu’un total de 300 000 tentes ont été installées et qu’actuellement, 865 000 sinistrés sont hébergés dans des tentes, et 23 500 autres dans des maisons préfabriquées.
Le Croissant-Rouge turc, fondé le 11 juin 1868 par un groupe de médecins, a fêté ses 153 ans en 2O21. Le Croissant-Rouge turc, la plus grande organisation humanitaire en Turquie, a pour but d’assurer la solidarité sociale, de contribuer au développement de la prospérité sociale, d’offrir des services sanitaires et alimentaires aux personnes en situation de besoin. Il vient en aide aux nécessiteux vivant en Asie centrale, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie du sud ainsi que dans les pays balkaniques. Le président du Croissant-Rouge turc, Kerem Kinik, a déclaré en 2021 à Anadolu que le Croissant-Rouge turc est partout où il y a des personnes en situation de besoin. « Notre société a été fondée par un groupe de bienfaisants et doit son existence, depuis plus d’un siècle et demi, au soutien des bénévoles », a-t-il assuré.
Ajib.fr, Le Media Musulman qui partage les bonnes nouvelles!
Rejoignez-nous sur notre chaîne Telegram
Suivez-nous sur YouTube