La série Messiah sur Netflix avait fait le buzz sur Internet il y a quelques mois et avait été largement suivie par beaucoup, malgré ses graves travers d’association et déviation dogmatique. Des pétitions avaient été signées en masse pour demander sa censure, en raison des atteintes graves au dogme musulman notamment, mais sans succès. La série avait été filmée en partie en Jordanie et étonnamment approuvée par la Royal Film Commission du pays ce qui avait beaucoup irrité les religieux de ce pays très pratiquant. Le Monde se réjouissait dans un article du succès de la série malgré cela, ainsi que beaucoup d’autres journaux de grand tirage.
Beaucoup y voyaient une tentative de la société américaine et ses producteurs de semer le trouble dans le coeur des gens et surfer sur la crédulité des gens en manque de spiritualité et foi:
« Il vient de nulle part on ne sait pas qui il est … »
« Qu’est ce qu’on sait de lui ? »
« Il guide des gens désespérés, alors c’est une secte ? »
« On ne sait pas avec qui il est allié, il pourrait réunir une armée »
« Il pourrait bien les conduire à leur mort ? »
Malgré l’opposition frontale de milliers de personnes n’avait donc pas suffit à annuler la diffusion de la série et sa promotion dans les médias mainstream. Et la première saison fut donc diffusée. Mais cette série rencontre désormais un tout autre problème: le COVID19. Et le COVID19 malgré sa petite taille est plus fort que NETFLIX et ses milliards de dollars. Oui Allah subhanahou wa ta’ala nous a envoyé un virus microscopique qui s’en prend aux « puissants » de ce monde et nous montre leur faiblesse.
La société américaine annule en effet tout simplement le tournage de la deuxième saison de cette série. Les fans se plaignent donc de ne pouvoir savoir si le héros de cette série est un faux prophète ou le sauveur de l’humanité. Nous avons la réponse: ni l’un ni l’autre. Le sauveur de l’humanité ne se trouve pas dans vos écrans…