Le concours international de mémorisation du Coran a réuni plus de 60.000 personnes

Chaque année ont lieu dans le monde entier des compétitions pour la mémorisation du et la récitation du Saint Coran. D’Afrique, d’Europe, et jusqu’aux confins de l’Asie, les musulmans rivalisent dans la lecture du Coran.

La Tanzanie organise tous les ans un concours où les meilleurs lecteurs de Coran viennent du monde entier dans l’espoir de remporter le prix de la plus belle récitation du Saint Livre.

Cette année encore a eu lieu la nouvelle édition du Concours international de mémorisation et de récitation du Saint Coran. La compétition s’est déroulée du 16 au 22 du mois de Ramadan en cours 1439H.

Le Haut conseil des affaires islamiques de Tanzanie avec le concours de l’Association caritative d’enseignement coranique a organisé le concours qui a réuni des milliers de personnes.

Pour la cérémonie de clôture, ils étaient plus de 60.000 à s’être déplacés pour l’occasion. En 2016, le concours de récitation du Coran s’est déroulé dans le stade de football de la capitale tanzanienne (voir photo).

La Tanzanie compte près de 40% de musulmans, l’Islam y tient un rôle important, mais la grande majorité des musulmans se trouve sur les îles, comme Zanzibar qui compte près 99% de musulmans. La Tanzanie reconnaît les grandes fêtes musulmanes.

By Younes