Claude Goasguen, maire du XVIème arrondissement de Paris et député UMP, a fait l’objet d’une plainte émise par le CFCM. En effet, le CFCM poursuit le maire pour avoir tenu des propos anti-musulmans au cours d’une soirée de gala en faveur d’Israël le 2 février dernier.
C’est ainsi que l’homme aurait déclaré au sujet de la Shoah et de la communauté musulmane : « Cette Shoah terrible qu’on n’ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur de la réaction des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées ». L’avocate du CFCM évoque le fait que ces propos sont « stigmatisants » et qu’ils portent « atteinte à l’honneur et à la dignité de la communauté musulmane ». Le CFCM se réveille donc d’un long somme afin de condamner ces propos.
Claude Goasguen se défend tant que possible en affirmant que ces propos ont été tenus dans un cadre privé et qu’il ne voulait pas dire cela. En effet, l’homme affirme « je voulais dire intoxiqués », au lieu de « drogués ». Le maire tente donc de se justifier en se cherchant des circonstances atténuantes.
Cela dit, cela ne change rien au fait que Claude Goasguen est tout de même appeler à comparaître le 7 avril. De son côté, le CFCM semble bien déterminé à mener cette affaire jusqu’au bout. Une détermination qui aurait été la bienvenue dans d’autres événements ayant eu lieu dans le passé. Le soudain courage du CFCM serait-il dû au fait que Claude Goasguen soit un homme de Droite et que le Ministre de tutelle du Conseil Français du Culte Musulman soit de Gauche ?
crédit photo
salam il ne faut rien lâcher avec ces personnes les poursuivre jusqu ils comprennent qurgent leurs échecs ne doivent pas ressurgir sur la communauté musulmane et qu’ ils arrêtent de nous saouler avec cette histoire ils feraient mieux de regarder ce que fait Israël aux palestiniens et de s occuper du chômage et des problèmes internes
Ils serait plus judicieux que les musulmans poursuivent le CFCM. (Motif) non assistance a personne en danger !! Non représentatif des musulmans en France !!! Politisation de l’islam.
ce facho de Goasguen à le serpent de la haine dans son coeur comme beaucoup de politicien.
Son heure va sonner et sa chute sera terrible aux municipales de mars 2014…..
Salem aleykoum. Et pour lui le mot « intoxiquer » est plus gentil que le mot « droguer » ? LooL
Le cfcm n’est aucunement représentatif du culte musulman et encore moins des musulmans quand on voit leur inaction a faire valoir les droit de leurs frères et sœurs palestiniens ont ne les entends jamais etc … Mais quand il s’agit d’aller dîner et de s’agenouiller pr le crif et compagnie la on les voit bien ou est ce qu’il se situe! Mais qu’on ne vienne pas nous dire qu’il représente l’islam ou les musulmans !
salama alaykoum. il faut créer un fond qui consisterait à financer les poursuites des personnes qui porte atteinte à la dignité des musulmans et de l’islam. la loi doit être rappelé a tout à chacun. bon nombre de nos politiques ont pris habitudes de piétiner les musulmans qui seraient responsable de tous les maux de ce pays. Les droits de l’homme non musulmans tel devrait être renommée la déclaration universelle des droits de l’homme.