Le Bayern de Munich soutient financièrement les migrants

bayernmunich

La semaine dernière, nous évoquions le soutien des habitants de Dresde envers les réfugiés en Allemagne. Dans cet élan de solidarité, le club allemand du Bayern de Munich a annoncé son soutien envers les migrants jeudi dernier.

Dans un communiqué, le club a confié qu’il donnerait un million d’euros aux migrants. Parallèlement à l’aide financière promise par le club, des stages d’entraînements et des activités seront offerts aux enfants arrivant dans le pays. Le président du club a souligné toute l’importance de cette action de soutien aux migrants en ces termes : « Le Bayern estime qu’il s’agit de sa responsabilité sociale d’aider ceux qui fuient et qui souffrent, de les soutenir et de les accompagner en Allemagne ».

L’accompagnement prévu pour ces migrants sera donc d’ordres financier, humain mais également social. En effet, le Bayern proposera des repas gratuits ainsi que des cours d’Allemand afin de faciliter l’intégration des migrants. Les camps d’entraînements ont pour objectifs de permettre aux enfants migrants de s’épanouir et de rencontrer d’autres enfants.

Ces projets fort prometteurs seront mis en place dans « les prochaines semaines » selon le communiqué officiel. Le maire de Munich a salué cette initiative qu’il a qualifié de « programme merveilleux et exemplaire ». Il a d’ailleurs affirmé qu’il soutiendrait également ce projet qui lui tient à cœur. La solidarité envers les migrants est plus que nécessaire dans un monde presque noyé dans l’individualisme et la méfiance vis-à-vis de celui qui nous est « étranger ».

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *