Depuis la prise d’otage de vendredi, la France a révélé un homme au comportement héroïque. Il s’agit de Lassana Bathily, un malien de confession musulmane.
Lors de la prise d’otage dans l’hypermarché casher porte de Vincennes, le jeune homme a sauvé la vie de plusieurs personnes en les cachant dans le réfrigérateur. Lorsque le preneur d’otage a fait son entrée dans l’hypermarché, Lassana Bathily se trouvait dans les réserves situées au sous-sol. Il raconte : « Lorsque Coulibaly est rentré dans le magasin, des gens sont descendus en courant au sous-sol disant qu’il y avait un fou armé. Je me suis dit que la seule issue était de nous cacher dans le congélateur, alors je l’ai éteint et j’ai fait rentrer tout le monde ». Comme si cela était instinctif, Lassana s’est empressé de mettre à l’abri ces personnes effrayées.
Invité sur le plateau de BFMtv, le jeune homme a déclaré : « Je suis allé au congélateur, j’ai ouvert la porte, et plusieurs personnes sont rentrées avec moi. Je leur ai dit de se calmer, de ne pas faire de bruit ». Connaissant le magasin, le jeune homme s’est ensuite échappé par la sortie de secours alors que les otages ont préféré rester cachés.
Or, une fois qu’il a quitté les lieux, le jeune musulman a été pris pour un complice de Coulibaly. Come quoi, il suffit d’être noir et de porter une petite barbe pour être considéré comme « terroriste » par les policiers français. Pris pour un terroriste, les forces de l’ordre l’ont arrêté et menotté pendant une heure et demi avant de comprendre grâce à son témoignage qu’il n’était qu’une victime dans cette situation et qu’il a d’ailleurs fait preuve de courage pour permettre à plusieurs personnes de survivre.
Suite à cet acte de bravoure, le jeune homme de 24 ans a été félicité par le président malien en personne. François Hollande l’a également contacté afin de le remercier pour son courage. Lassana Bathily est arrivé en France à l’âge de 16 ans, séparé de sa mère et issu d’une famille nombreuse. Une pétition a été lancée afin de demander au président français d’accorder la nationalité française à Lassana Bathily, ainsi que la légion d’honneur.
Pourquoi continuer de provoquer les musulmans avec vos caricatures qui vous tuent vous memes. vous parler de liberte d expression, alors laissez tranquile Dieudonne, Anelka, Nasri avec cette histoire de la quenelle. Charlie Hebdo va t-il continuer de provoquer. Comme dans toutes les religions nous avons des fanatiques, alors Charlie Hebdo va continuer a pleurere. Faisons la paix, tous pour la paix en ne touchant pas le cote sensible. Merci.
salam ameykoum,merci monsieur,merci monsieur le heros de resorer l image de la oumma,et pui il faut lui faire toutles honneurs
On retiens que le mal en france alors qu’on est un bien!!UN ARBRE QUI TOMBE FAIT PLUS DE BRUIT QU’UNE FORÊT QUI POUSSE et malheureusement l’arbre qui est tombé nous fait très mal..KHEYRR INCHALLAH ET PATIENCE ON EST SUR LA BONNE VOIE ALHAMDOULILAH!!!
Salam alaykoum
Je viens de l’apprendre, bizarre que l’on en parle pas dans les medias…
Heros dans l’ombre? Je dirais plutot qu’il est dans la lumière al hamdoulillah
Allah par cette actes de bravour appaise le coeur des croyants sincères, mashallah. des frissons dans les narines. Continuer de salir L’islame Allah continuera de la parachever. PS merci pour la pub sa nous fille un gros coup de main dans nôtres taches. Que dieu nous guides, aminnnneeeeeee
Allah y belek il va être naturalisé français mardi prochain