Nous vous avions déjà parler de cette initiative durant le mois de Ramadan. Les jeunes musulmans de l’île de la Réunion se sont à nouveau mobilisés et ont distribué 1000 colis alimentaires à Saint Denis.
Encore une fois, l’opération à rencontré un franc succès. Dès 6h30 du matin, devant la madrassa plusieurs personnes on pris place dans la file d’attente afin de recevoir leur colis. Quelques heures plus tard, la foule a très largement grandie et la distribution commence. Chacun reçoit son paquet comprenant près de 15 kg de denrée alimentaire ( riz, sardines, huile, pâtes, gros pois, farine, jus de fruit, lait, sucre). Un geste qui soulagera des centaines de familles qui ont du mal à terminer la fin du mois dans une région où le taux de chômage avoisine les 28% et où une personne sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté.
Au total ce sont 24 000 € euros qui ont été réunis pour acheter les 13 tonnes de provision. La majorité des dons proviennent de bienfaiteurs mais des distributeurs ont aussi participé. Un élan de générosité et de solidarité fortement salué par les familles en ayant profité. L »association Jeunesse musulmane dionysienne souhaite réitérer ce genre d’action.