L’Arabie Saoudite classée troisième nation la plus heureuse au monde

children-887393_640

Le classement, selon un sondage conduit par la Wayne Gallup International pour la recherche indépendante, a placé l’Arabie Saoudite en troisième position des pays les plus heureux au monde. Une étude de la WIN/ Gallup international a donc mené une enquête en questionnant un panel de 65000 personnes de 68 pays différents dans le monde. Les chiffres prenant en compte l’index international sur le bonheur sont tombés: la Colombie est le pays le plus heureux à 85%, devant les îles Fidji à 82% et l’Arabie Saoudite en troisième place avec un 82%.

Le Royaume saoudien a également la neuvième place selon l’index économique à 32% et la sixième place à 56% conformément à l’index des attentes et espérances. En effet, la recherche Gallup a revélé que 66% des personnes interrogées s’étaient senties heureuses dans leur vie en 2015 contre 70% l’année d’avant.

De manière générale, 45% de la population mondiale se dit optimiste en ce qui concerne les perspectives économiques pour l’année en court. Jean-Marc Leger, président de la WIN/Gallup international Association, trouve que  » 2015 a été une année assez tumultueuse pour beaucoup de pays à travers le monde, bien que ce dernier reste un agréable endroit. » 

Et de conclure que ce vent d’optimisme pour l’économie à venir en 2016 est  » en hausse de 3% comparé à l’année dernière ». De la positivité en hausse que nous espérons voir se développer dans tous les autres domaines pour les musulmans du monde.

Crédit photo : Pixabay

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *