L’ambassadeur britannique au Soudan dirige les prières à Khartoum

L’ambassadeur britannique au Soudan dirige les prières à Khartoum avant d’assister à l’Iftar de Ramadan avec les passants soudanais.

Irfan Siddiq a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni au Soudan en avril 2018, en remplacement de l’ancien ambassadeur Michael Aron. Il avait auparavant occupé des postes diplomatiques à Bagdad, Damas, au Caire et dans d’autres capitales et avait rejoint le ministère britannique des Affaires étrangères en 1998.

L’ambassadeur et a organisé un Iftar à l’occasion de Ramadan devant sa maison, a convoqué des passants avec lesquels il a échangé des conversations : la ferme volonté de son pays de développer les relations historiques, politiques, sociales et culturelles entre les deux pays et a expliqué les efforts déployés par son pays auprès de la communauté internationale pour venir en aide au Soudan, souhaitant que celui-ci relève les défis actuels et contribue au maintien de la sécurité et de la stabilité.

Ajoutant que l’ambassadeur était heureux d’organiser cet Iftar de rue devant le siège de la mission britannique, auquel a assisté un certain nombre de passants. C’était une expérience soudanaise authentique. «  J’ai prié devant eux pour la première fois depuis que je suis ambassadeur au Soudan. » a déclaré Siddiq.

L’ambassade britannique au Soudan a été accueillie par des dizaines de fans sur Twitter, et l’interaction entre les éloges de l’initiative du représentant britannique au Soudan a varié. Mais le plus important, c’est que tous les commentaires confirment que cette réunion amicale a instauré la confiance dans la psyché des citoyens et confirmé que l’ambassade de Grande-Bretagne cherche à trouver des solutions pacifiques au problème du Soudan, le plus grand pays d’Afrique.

Une délégation de l’ambassade d’Allemagne à Khartoum a rendu visite aux manifestants devant le commandement général de l’armée dans le centre de Khartoum et a diffusé un clip vidéo sur les médias sociaux. Les membres de la délégation, dirigés par Holger Tillman, chef adjoint de la mission, chantent, dansent et chantent.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *