L’Airbnb musulman voit le jour, Muzbnb pour des logements adaptés aux musulmans

A l’image de la plateforme payante de location de logements Airbnb, la communauté musulmane s’est dotée de sa propre plateforme en ligne « Muzbnb » destinée aux musulmans et non musulmans du monde entier.

Du moins ceux qui souhaitent être hébergés selon les concepts de l’Islam, ainsi les logements sont proposés sans alcool et sans porc. Certaines habitations sont même pourvues de tapis de prière, de Coran et sont situées non loin d’un lieu de culte musulman.

Depuis sa création en 2017, le site basé aux Etats-Unis offre déjà ses services sur plusieurs continents, le but des concepteurs étant de :

Construire une communauté globale où les personnes qui ont des convictions religieuses se sentent à l’aise et acceptées pendant leurs voyages

Une formule qui devrait satisfaire les musulmans du monde entier qui pourront désormais être hébergés dans des lieux conformes à leurs attentes. Il existe d’autres plateformes destinées à différentes communautés, telles Jewgether, pour les juifs ou encore Innclusive pour la communauté noire.

Pour Pascal Gemperlé, président de l’Union vaudoise des associations musulmanes, il ne faudrait toutefois pas tomber dans le communautarisme, comme il l’a exprimé :

Chacun est libre de voyager comme il l’entend, mais il faut toutefois faire attention à ne pas s’isoler dans une bulle

By Younes