Laghouat : Un Centre de recherche en sciences islamiques et de la civilisation


Laghouat – Le Centre de recherche en sciences et civilisations islamiques de Laghouat, un lieu de rayonnement de l’islam, acquis en quelques années seulement après son établissement de la renommée nationale et internationale.

 

Depuis son ouverture le 27 février 2016, le Centre est devenu un pôle intellectuel pour ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances dans les différentes disciplines culturels, scientifiques et religieux, tels que le fiqh, le Coran, la médecine et d’autres branches.

Le centre a adopté des forums nationaux sur le Fiqh et la Sunna, les miracles dans le Coran, la sociologie et d’autres conférences sur la médecine et la santé, menées en coordination avec différentes instances de recherche, à l’exemple de l’Agence thématique de recherche en sciences de la santé d’Oran.

Le Centre a également conclu des accords dans les domaines de la coopération, d’échanges culturels et de formation, notamment avec la Bibliothèque du monde arabe à Paris (France) et des universités de Malaisie et des Emirats arabes unis, en plus d’autres avec de grands centres et instituts du pays.

Le Centre de recherche en sciences islamiques et de la civilisation reçoit des chercheurs des pays arabes et occidentaux pour participer aux différentes activités organisées.

Le chargé de la communication et du service de suivi des projets au Centre de recherche en sciences islamiques et de la civilisation, a indiqué que le centre a servi de cadre à la tenue des manifestations et activités qui se multiplient avec des événements religieux tels que le mois Béni du Ramadan, où il a tenu des séances scientifiques et des séminaires intellectuels.

M. Choucha Harzallah a ajouté que le centre a eu sa position scientifique grâce aux efforts fournis par les personnalités religieuses, les différentes participations des ( chouyoukhs, Oulémas , érudits et savants) et également de son directeur, Zid El-Kheir Mabrouk, à travers des interventions sur des chaînes médiatiques arabes.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *