Cheikh Hassan Shinqiti : « La voie des Pieux Prédécesseurs est une voie de crainte, de méditation et de bonté »

Rappel de Cheikh Hassan Shinqiti sur les pratiques des Pieux Prédécesseurs et sur leur relation avec Allah. Des paroles qui doivent nous profiter à tous, et chacun de nous doit s’interroger : notre spiritualité influe-t-elle sur notre quotidien ?

Une vidéo sous-titrée par la team Darifton & Compagnie

By Younes

7 thoughts on “Cheikh Hassan Shinqiti : « La voie des Pieux Prédécesseurs est une voie de crainte, de méditation et de bonté »”
  1. Assalamou aleykoum,
    MashAllah ce rappel me fait penser à certains qui semble t-ils aiment passer leur temps à dénigrer des savants, mettant le doute dans les coeurs jusqu’à déconseiller fortement de faire dons à des associations humanitaires qui aident des musulmans éprouvés à travers le monde, parce que tel a été vu avec un tel qui est de conivence avec un tel qui a commis des égarements.
    Qu’Allah nous guide.

  2. salam,

    @ morjana,

    oui et oui et encore oui, vs avez entièrement raison !!
    ce genre d’individu, d’ailleurs, est en général dépourvu de toute spiritualité.
    on les voit sur le net, s’autodétruisant mutuellement, mettant les femmes des uns et des autres ds leur histoire de mise en garde.
    & ces gens se réclament des salaf salih !? quelle monstruosité…

  3. J’arrive pas a accepter cette traduction de « voie de crainte ». Je préfère ceux qui aime Allah plutôt que ceux qui le craignent. Ceux qui craignent ont peur du chatiment et sont pieux par contrainte. Ceux qui aiment Allah ont la foi et n’ont pas besoin de peur, ni de crainte pour etre des bons musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *