L’engouement pour le tourisme halal n’est plus à démontrer. Il faut dire que la demande est bien là et s’accroît d’année en année. Les agences de voyages et les acteurs du tourisme sont donc de plus en plus nombreux à proposer des offres adaptées à la clientèle musulmane désireuse de passer des vacances en conformité avec leurs convictions.
En la matière, la Turquie est une pionnière et proposait déjà des séjours dans des complexes hôteliers « halal ». Dans ce pays qui est l’une des premières destinations du tourisme musulman, une agence de voyage turque innove cette fois-ci en proposant une croisière halal, un concept très attendu par la clientèle touristique musulmane. Kemal Gunay, directeur général de l’agence de voyage Fusion Tour, à l’origine de cette initiative présente la croisière en ces termes : « Ce ne sera pas seulement une croisière sans alcool, sans porc. Ce sera une visite culturelle et historique qui promet une atmosphère de réseautage social ».
Sous le thème de « Sur les traces des Ottomans », les passagers pourront profiter de structures de loisirs et de détente non mixtes (salle de sport, bains turcs, piscines, spa), et d’une restauration totalement halal. Tout a été conçu pour offrir un séjour pour satisfaire les touristes musulmans comme en témoigne l’absence des jeux de hasard mais aussi d’illustrations, de tableaux aux murs à bord du navire.
Cette croisière quittera Izmir, le 27 Septembre et se rendra en direction des îles grecques de Rhodes et, la Crète ainsi que la ville portuaire du Pirée le 2 Octobre.
Salam a tous j’aimerai simplement dire que les turc sont des musulmans exemplaire ils sont toujours souder et fière d’être des musulman bravo a vous vraiment
moi mon exemple c est le prophète salla allah aleyi wa salam mais cette croisière est t elle vraiment utile ? bon tant que ça reste halal ….
Salam waaleykom. J aimerais savoir si il y a aussi des piscines pour femmes… et comment peut on reserver?
Salam arlikoum,masha Allah c’est très intéressant ,bcp d’agence propose des prestations 100% halal mais malheureusement qui sont chers ce qui met un frein à beaucoup d’entre nous