Le 12 novembre prochain, ce n’est plus en ligne que les Musulmans du Sud se rencontreront mais bien au Palais des Congrès et des Expositions du Parc Chanot pour la 19e édition de la RAMS.
Un patrimoine en « héritage »
Dans la cité phocéenne, de nombreuses conférences et tables-rondes sont programmées sur le thème de « l’héritage », dans plusieurs catégories : scientifiques, littéraires, économiques, environnementales…). Au-delà des échanges sur des sujets précis, des espaces de vente et d’animations en tous genres pour les petits comme pour les grands seront organisés.
En 2021, la RAMS 100 % digitale en 2021 avait pour thématique « Se reconnecter à l’E-Sens-Ciel » . Au sortir de deux ans de confinement, le besoin aux rencontres se fait ressentir et de nombreuses personnalités seront présentes : Dalila Lassouaoui, Abed Al Abidi, Dylan Thiry etc.
« Musulmans et non-musulmans (seront) réunis à l’occasion de cette journée de partage pour échanger, débattre, découvrir et vivre ensemble un évènement incontournable porté par des valeurs de citoyenneté et de spiritualité », promettent les organisateurs sur leurs réseaux sociaux.
Deux semaines avant la tenue de la RAMS, les musulmans du Havre ont organisé leur 9e rencontre annuelle (RAMH) sous l’égide de Havre De Savoir, fin octobre, avec plus de 1 700 personnes présentes environ. Le même nombre de participants est attendu, voire beaucoup plus.