La Rencontre Annuelle des Musulmans du Nord aura bien lieu le 7 février

Hand, Leave, Meeting, Office, Together, Appointment

La 9ème édition de la Rencontre Annuelle Des Musulmans du Nord organisée par la Ligue Islamique du Nord, en partenariat avec l’UOIF, a encore une fois subi une tentative de boycott. Le 7 Février prochain se réuniront donc les musulmans du Nord et d’ailleurs sous le thème de la jeunesse musulmane quand d’autres rêveraient que le rassemblement n’ait pas lieu. Mais pourquoi ?

Cette nouvelle polémique autour de certains orateurs invités est jugée inutile, « injustifiée » par le président de la Ligue Islamique du Nord, Rachid Hamoudi. Il dénonce que « certaines personnes profitent d’un climat post-attentats pour instaurer « une chasse aux sorcières ».

Se refusant à toute censure préalable, le président Rachid Hamoudi a du mal à croire que des universitaires reconnus puissent sortir du cadre de la loi pour prêcher la haine de la république comme c’est ce qui est craint du côté de la secrétaire du Parti Radical de Gauche et le président de DeboutLaFrance. A grands coups de supplications envoyées au ministre de l’intérieur pour l’une et à Manuel Valls pour l’autre, leur réactions vives sont restées vaines.

Alors qu’une spéciale RAMN est dédiée aux enfants cette année et que les sujets abordés seront la réussite et l’égalité, la citoyenneté, ainsi que la prévention de la radicalité pour éveiller les esprits de cette jeunesse musulmane en demande d’équilibre, les opposants à la liberté de manifestation et la liberté d’expression devront se faire à une idée: les musulmans de France font un travail de terrain que l’on ne peut empêcher.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *