Deux journalistes de l’Associated Press, ont révélé mercredi soir que la Police new-yorkaise avait classé les mosquées de la ville dans la catégorie « organisations terroristes ». Cette découverte scandaleuse qui a agit comme une onde de choc au sein de la communauté musulmane locale, révèle une nouvelle fois la violation des droits civiques des musulmans par les forces de l’ordre.
Surveiller et ficher tous ces potentiels terroristes
Le classement des mosquées de la ville comme « organisations terroristes » viennent de secouer la communauté musulmane américaine. Cette classification policière permettrait de mieux espionner les lieux de culte musulmans, et ainsi enquêter sur tous les musulmans, en toute légalité.
Autrement dit, tous les musulmans fréquentant ces mosquées, sont des terroristes potentiels, et de ce fait, il est normal de les espionner, sans même qu’il n’y ait de preuve d’un méfait. Ces pratiques de la police de New York sont totalement discriminantes, et liberticides.
A ce jour, malgré de nombreuses enquêtes au sein de ces dites « organisations terroristes », les multiples infiltrés envoyés en leur sein, et les écoutes, les enregistrements de sermons, aucune preuve de terrorisme n’a été établie. En effet, cela fait plus de six ans que la police et les services de renseignement espionnent les musulmans new-yorkais pour finalement ne trouver aucune piste de terrorisme.
Sentiment de trahison et d’indignation au sein de la communauté musulmane new-yorkaise
C’est une véritable trahison qu’ont ressentit de nombreux musulmans à travers le pays face à cette découverte, notamment des responsables de mosquées et d’associations musulmanes de New-York qui ont toujours coopéré et privilégié le dialogue avec les forces de l’ordre.
Linda Sarsour, engagée au sein de l’Association arabo-américaine de New-York a fait savoir au journal Metro l’indignation et la trahison ressenties par la population musulmane de la ville. « Nous sommes fatigués de la violation des droits civiques des musulmans New-Yorkais » délcare-t-elle, rapporte OnIslam.
Finalement, en classant ces mosquées comme organisations terroristes, la Police New-Yorkaise n’a fait que perdre la confiance de nombreux citoyens américains musulmans. Ces méthodes de travail souvent décriées par les musulmans, et des associations ne peuvent que susciter un malaise.
Crédit Photo
salam à tous les fréres et soeurs musulmans, je trés content de ce site l’islam est une religion de paix je fais des duas à toute la communauté musulemane du monde entier que la paix soit dans les esprits et dans le coeur amin
je trouve que c’est normal -souvent les mosquées servent de bases aux terroristes islamistes -il n’est plus possible de supporter ça -c’est bien a cause de ces gens là , que l’islamophobie prend de l’ampleur
Grand n importe quoi Ahmed Ben modéré … » terroriste islamiste » n importe quoi … Tu c est même pa ce que tu dit. Alé va apprendre la religion … O lieux de raconter des connerie .
Je sui prêt a débatre av toi sur t pensè …
Allahou akbar amine maimouna
AHMED Ben modéré donne moi la définition du mot que tu emploi ? (Terroriste islamistes) ….!!!!!!
Salam aleykoum. Ahmed c’est choquant ce que tu as écrit. Qu’Allah te guide
Tu dit que c normal . Toi Ahmed Ben tu doit aller souvent à la mosquée ?