Des guichets ayant la particularité de distribuer du riz aux pauvres
Un projet musulman qui vise à distribuer plus de quatre-vingts appareils dans les mosquées des différents États du pays tout en préservant la dignité des nécessiteux.
Les responsables des affaires religieuses de Malaisie envisagent de se servir des appareils similaires aux guichets automatiques des billets utilisés dans les banques, pour fournir un soutien aux familles pauvres en leur distribuant du riz. Ces machines, contenant une grande boîte remplie de riz, utilisent des cartes spéciales qui ont été distribuées à ceux qui ont besoin d’une ration quotidienne ou hebdomadaire de riz, considéré comme l’aliment de base en Malaisie.
La première machine le riz a été installée fin février dans la mosquée Al-Akram, dans la capitale, Kuala Lumpur, dans le cadre d’un plan ambitieux visant à l’étendre aux plus grandes mosquées de Malaisie.
Projet musulman pour faciliter les dons aux pauvres et aux nécessiteux
Selon la direction des affaires religieuses de Malaisie, où vivent plus de 17 139 000 musulmans, ce projet exceptionnel vise à distribuer plus de quatre-vingts appareils dans les mosquées des différents États du pays au cours de la période à venir, permettant ainsi, de subvenir aux besoins d’environ 23 000 familles démunies. C’est un projet musulman qui s’inscrit principalement dans le cadre d’aider et de fournir de la nourriture pour les nécessiteux tout en préservant leur dignité.
Le responsable des imams de la mosquée Akram Mohammad Khairul a déclaré que la machine remplissait deux fonctions: la première était de distribuer du riz aux nécessiteux et la seconde de recevoir des dons en espèces du public.
« L’idée du projet est de faciliter les dons aux pauvres et aux nécessiteux d’une manière humanitaire merveilleuse, de garantir l’accès à la nourriture, de contribuer à fournir une assistance en protégeant la dignité des bénéficiaires. » a ajouté Akram Mohamed