La Malaisie, première destination touristique des musulmans

malaisie première destination tourisme

D’après une enquête parue hier, la Malaisie serait la première destination des touristes musulmans. Ces derniers voient en la Malaisie un pays accueillant, chaleureux et amical, de quoi attirer pas mal de monde.

Pourtant, il serait commun de penser que les pays du Moyen Orient en plein essor, feraient l’objet d’un tourisme plus important mais il n’en est rien. En effet, les musulmans paraissent être plus conquis par l’accueil chaleureux des Malaisiens que par l’argent et les grands hôtels des Qataris.

De plus, ce succès est entre autres dû au centre islamique de tourisme Malaisien, qui met tout en œuvre afin d’accueillir au mieux les touristes musulmans. C’est en ce sens que le directeur du centre a affirmé qu’ « il y a maintenant de plus en plus d’hôtels qui proposent des repas avec la certification halal, un nombre croissant d’hôtels sont également maintenant à l’écoute des besoins spécifiques des voyageurs musulmans ».

Au delà de la certification halal qui se répand dans les hôtels, la Malaisie propose des salles de prières dans les lieux publics tels que les aéroports ou les centres commerciaux. Par ailleurs, des horaires différents sont prévus pour les hommes et pour les femmes dans les salles de sport, de gymnastiques ou encore dans les piscines. En bref, les touristes musulmans et leur bien être semblent constituer une des priorités du pays, qui veille à bien « chouchouter » la communauté.

Notons que dans ce sondage, la Malaisie qui arrive en première position est notamment suivie par la Turquie, l’Indonésie et l’Arabie Saoudite. Mais d’autres pays plutôt inattendus apparaissent dans ce classement comme le Japon qui prévoit de plus en plus de dispositifs pour la communauté musulmane. Comme quoi, chaque pays est capable d’accueillir au mieux les musulmans. Il suffit juste d’avoir un minimum de bonne volonté.

By Younes

10 thoughts on “La Malaisie, première destination touristique des musulmans”
  1. Salamou 3aleykoum ma femme et moi hésitions entre les Maldives et la Malaisie. Vu qu’en février malheureusement l’une des îles les plus paradisiaque n’est pas accessible à cette période de l’année, notre choix s’est porté sur les Maldives (pays musulman aussi mais moins de choses mis en places pour eux dans les hôtels versus Malaisie) mais l’an prochain inchaa Allah direction Malaisie îles perhentian !

  2. MACH’ALLAH, j’aime énormément les comportements des malaisien »es » et lorsque je découvre en vidéo et photos de cette sublime île cela me donne l’envie d’y’aller

  3. Je suis allée en Malaisie en janvier dernier. Ce qui m’a interpellé ´ c’est que des jeunes couples venaient passés quelques jours. Lune de miel? Pays arabes? La femme portait le voile et le mari était habillé comme n’importe quel jeune ( short, baskett, casquette , teeshirt ). Il se tenait par la main , naturellement.. Je les voyais à l’hôtel ou dans les nombreux centres commerciaux. Cela ne posait aucun problème . Nous, en France , nous avons fait fuir ces potentiel s touristes du fait qu’une loi a été voté interdisant à la femme musulmane de porter librement son voile intégrale sous prétexte de soumission ou de heurter nos gaulois dans la rue.

  4. la chose la meilleure en Malaisie c’est le comportement des gens la bas les femmes MashALLAH elles sont calme et douce nous en france wallahi meme les voilees parfois on a pas honte on cri on ri fort comme des vaches ! la bas ce sont de vraies femmes quAllah les benissent.

  5. Assalam aleykoum wa rahmatullah y barakatou, je m’y suis rendu il y a deux en été sur l’une des îles de Perhentian island puis Kuala Lumpur c’est magnfique contrairement en France ce qui est pas halal est marqué. Normal vous me direz mais cela change tout tu manges tu te poses pas de questions l’appel a la prière magnifique le climat les gens c’etait un plaisir j’y retournerai bien pour y vivre ou pour les vacances . vSi vous en avez les moyens et l’occasion allez y ou faites le en même temps qu’une Omra c’est possible de nos jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *