Face à la situation misérable des Rohingyas et dans un élan de solidarité, la Gambie a déclaré qu’elle était prête à accueillir tous ces migrants.
Alors qu’ils sont chassés et persécutés par les bouddhistes, ces musulmans de Birmanie se retrouvent à fuir leurs terres afin de survivre, quelles qu’en soient les conditions. D’après les Nations Unies, 2000 Rohingyas sont retenus en mer. Le président gambien a déclaré qu’il accueillerait ces migrants. Il a également convié les pays d’Asie du Sud Est à en faire de même, afin de venir en aide à ce peuple persécuté.
Le président gambien a appelé à l’aide humanitaire notamment pour la construction de camps de réfugiés sur le sol gambien. Le gouvernement gambien se montre donc soucieux de la situation de ces musulmans. En effet, le communiqué du gouvernement « note avec une vive préoccupation les conditions inhumaines des Rohingyas de Myanmar (Birmanie), particulièrement ceux identifiés comme des boat people, qui dérivent actuellement en mer au large des côtes de la Malaisie et de l’Indonésie ».
La Gambie appelle donc aux dons : tentes, matelas, médicaments, aliments, etc. L’objectif étant d’accueillir aux mieux ces migrants et de leur offrir l’hospitalité dans les meilleures conditions possibles. Mercredi 20 mai, la Malaisie et l’Indonésie avaient annoncé qu’elles accueilleraient les boat people qui voudraient accoster. La situation des Rohingyas préoccupe donc quelques gouvernements. Espérons que de véritables mesures soient mises en place dans les plus brefs délais puisque leur calvaire s’intensifie chaque jour.
Hamdoullah
n’oubliez pas Rohingyas, les afghans , les syriens ,les pakistanais , les yéménites les irakiens les lybiens etc… c’est la croisade contre les musulmans les politiciens envoie jusque des tweet d’appels aux meurtre leurs but nous divisés et nous détruire un musulmans même le plus bas même ayant fait les pire bêtises sera toujours meilleurs que les mécréants et tout le monde doit ouvrir les yeux et s’unir car bientôt l’état français vous arrêteras vous et vous fera comme ils font aux autres communautés croyez vous qu’ils ne participe pas à ces massacres de musulmans demandez vous qui finance ces pays pour massacrer les musulmans vous vous croyez à l’abri ne rêvez pas bientôt viendra notre tord et l’indifférence face à ce génocide de la communauté musulmane financés par les occidentaux, ils vont jusqu’à violer des enfants dans les camps de réfugiés vous croyez que seul 16 soldats qui sont responsable on ne fera rien contre eux car toutes l’armées française est mouillées jusqu’au coup du sang ,viols et massacres de musulmans dans le monde entier, croyez vous que si le gouvernements Birmans n’avait pas l’aval des occidentaux ils feraient une chose pareils non car toutes ces guerres sont provoqués par ces derniers massacrés du musulmans en trouvant des motifs soit disant valable croyez vous les informations des pervers pour ceux qui le font c’est une honte pour eux et devend ALLAH inchallah nous serons témoins de leurs paroles chaque critique que vous faites contre un groupe musulmans vous participez à leurs massacres vous êtes aussi complice que les occidentaux et les gouvernants arabe qui sont loin d’être des musulmans ils se servent de cela pour vous manipulez les saoudiens les premiers et la plupart des pays du golf allez voir chez eux les esclaves sont les musulmans et combien de grand savant en prison si nos frères de Birmanie afrique châm etc sont massacrés avec notre langues nous en sommes complices arrêtons de faire semblant de pleurer pour la Palestine ALLAH connaît les cœurs et ce que disent les langues en secret maudis soit les hypocrites