Statistiques – Le site « Insider Monkey » publie une liste des 10 pays européens concernés par le racisme à l’encontre des musulmans. Après une première liste reprenant les 11 pays les plus racistes d’Europe, il revient avec un recensement plus spécifique.
Depuis 2001, l’image teintée de négatif de la communauté musulmane a été virale. Amalgames, idées erronées, manipulations médiatiques occupent depuis le devant de la scène.
La façon dont le médias d’appréhendent la vie mais également la manière dont les musulmanes se vêtent posent question à toute personne n’étant pas de confession musulmane. Le mode de vie islamique est donc, de facto, une source d’interrogations autant pour le regard que pour l’esprit, et de réactions pas toujours tendres.
En Europe, l’islamophobie est particulièrement virulente. Les musulmans européens doivent faire face à des exigences étatiques strictes au cours de leurs études, leurs carrières ou de certaines activités sociales.
Ainsi, la liste des pays islamophobes et discriminatoires envers ses populations musulmanes présente la France en tête. Suivie de près par le Danemark, les Pays-Bas, l’Italie, la Russie et l’Allemagne. La Grande-Bretagne, malgré sa réputation de tolérance, occupe la sixième place. Le trio le moins hostile est formé par l’Espagne, la Belgique et enfin, l’Ukraine.
L’ensemble des pays a été jugé selon leur politique interne, l’histoire de chaque pays,, leur éventuelle reconnaissance de l’Islam, leur gestion des groupes migrants mais également le comportement des citoyens envers leurs concitoyens musulmans.
Allah el mousta3an 3ala ma yassifoun
Salam. Ça ne m’étonne même pas !
Les français vont subir leur sort insh’Allah.ils n’ont qu’à continuer les fidèles.