Le premier ministre Manuel Valls s’est rendu ce jeudi 18 septembre à la synagogue de la rue de la Victoire, à Paris. Une démarche qui fait suite aux nombreux autres déplacements du chef du gouvernement de François Hollande dans des mosquées, des églises ou encore des temples. En pleine déconfiture, le Parti socialiste multiplie les prises de contact avec les différentes communautés de France et en profite également pour dispenser sa morale républicaine.
Lire entre les lignes
Manuel Valls s’est illustré par des déclarations extrêmement agréables et gratifiantes à l’encontre de la communauté juive de France.
« Sans les juifs de France, la France ne serait plus la France » ou encore « Quand on commence à devoir se cacher, à avoir peur de ses convictions et de les affirmer, c’est la première défaite et c’est donner la victoire à tous ceux qui prônent la haine », faisant référence à l’antisémitisme ambiant dans le pays. « Oui, la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une grande cause nationale, mais ce ne sera pas suffisant. Quand on est Français, on défend cette cause, on se mobilise, on sort dans la rue », liant ensuite directement la problématique du sentiment anti-juif avec celle du « djihadisme », « la menace la plus virulente qui pèse sur nos sociétés ».
Manuel Valls a ensuite salué « les prises de position républicaines des musulmans de France, par la voix de leur représentant, le recteur Boubakeur » et en répétant que « l’Islam de France est compatible avec la démocratie ». L’équation est simple : les musulmans qui ne se reconnaissent pas dans un « Islam français républicain » sont directement associés au « djihadisme », et constituent de ce fait une menace pour tous les juifs de France.
L’ancien ministre de l’Intérieur a également affirmé que « La laïcité c’est d’être partout dans n’importe quel endroit, et d’affirmer les mêmes valeurs ». Il a ajouté : « La laïcité ce n’est pas empêcher les fidèles d’accomplir leurs rites ». Étonnant, nous étions pourtant persuadés que la loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État introduisait les principes de non-ingérence et de séparation avec les institutions religieuses : c’est à dire que les institutions religieuses ne peuvent avoir d’influence sur l’État et l’État ne peut avoir d’influence sur les Églises ou leurs croyants sauf en tant que citoyen : la séparation devrait donc être réciproque.
Musulmans, la République vous aime !
Plein d’émotion, le premier ministre a conclu son discours par : « L’optimisme et la fierté, vous l’incarnez ».
Comme à Ajib.fr nous sommes aussi d’un optimisme à toute épreuve, nous avons décidé d’adresser ces déclarations à la communauté musulmane française également, puisque nous ne doutons pas un instant de l’équité entre les religions de ce beau pays.
En changeant quelques mots seulement, le résultat ressemblerait à cela :
« Être musulman, être Français, être Français et musulman, ce sont des identités indissociables. Sans les musulmans de France, la France ne serait plus la France. Quand on commence à devoir se cacher, à avoir peur de ses convictions et de les affirmer, c’est la première défaite et c’est donner la victoire à tous ceux qui prônent la haine. Oui, la lutte contre le racisme et l’islamophobie est une grande cause nationale, mais ce ne sera pas suffisant. Quand on est Français, on défend cette cause, on se mobilise, on sort dans la rue. L’optimisme et la fierté, vous l’incarnez ! »
Musulmans, vous n’aurez donc plus à choisir entre votre foi et votre lieu de vie, on ne vous resservira pas de l’énième « devoir d’assimilation » indigeste. Vous n’aurez plus à vous cacher, vous n’aurez plus à craindre les contrôles d’identité et les discriminations. Fini ! Dans le cas contraire, les Français seraient appelés à descendre dans la rue pour défendre vos droits.
Et dans ce magnifique scénario, Manuel Valls vous annoncerait également qu’en espérant faire cesser les multiples profanations de mosquées et agressions en tous genres, de très nombreux moyens seront déployés. À votre service, chers « frères et sœurs » !
Merci, un grand merci au premier ministre Manuel Valls.
Pendant ce temps…
Paradoxalement, Nicolas Sarkozy annonçait tranquillement son retour sur la scène politique à la tête, sans doute, de l’UMP. Il affirmait sa volonté de dissoudre le parti afin de le réorganiser, et ne pas vouloir parler trop tôt des futures élections présidentielles de 2017.
Éludant les questions judiciaires, il a expliqué : « Je suis sorti de Karachi. J’ai été blanchi dans Bettencourt. Sur la Libye, ils (les juges) savent que les documents sont faux. » « Quant à Bygmalion », a-t-il ajouté, « c’est moi qui suis la victime. Chacun sait que ce n’est pas un système dédié à Sarkozy. »
Sarkozy victime et sauveur à la fois, François Hollande n’a pas fini de transpirer. Après avoir tenu sa quatrième conférence de presse ce mardi 16 septembre, il était difficile pour le président de la République de tirer un quelconque bilan positif de son mandat en cours : pas de résultat positif en matière d’emploi, une vie privée chaotique étalée au grand jour, le déficit public loin d’avoir atteint son objectif, nous retiendrons surtout que la France s’engagera plus sérieusement en Irak via un « soutien aérien à la coalition ».
Il est beau avec sa kippa lui qui prone la dictature laïque, hypocrite de premiere.
ptdr c un gros sioniste ce taghout
Bien sur – il est aux abois ! Peine perdue – le PS autrement dit hypocrites et arrivistes – maintenant qu’ils savent qu’ils sont et resteront dans les ordures de l’histoires _
-il faut les boycotter et les sanctionner et ne leur accorder aucun crédit – la pauvre république laïque – devenue bananière – salie par ses menteurs et arrivistes prêts a vendre ou a sacrifier leur mère pour leur fin – je dis non !
As salam aleykoum ajib soubhan Allah mais pourquoi s’attendre a ce que les kouffar nous acceptent ? Franchement on ne devrait meme pas les regarder
Salam aleikom
bientôt il va nous cracher à la figure sans aucune gène….
Kofarr!
Ce type n’est la que pour un temps. C’est une erreur, une faute. Ses positions choquent les musulmans, certes, mais aussi les non musulmans qui entendent des propos très proches du rejets des uns, par rapport aux autres. Que voulez vous, je ne suis pas à la pite de ce pays, moi.. je ne suis qu’un français, inquiet de ce que ce pays devient, inquiet qu’un type tient des discours douteux, qu’il ne trouve de grace que pour une communauté…
Cet article m’a bien fait rire , nous n’attendons rien de ce gouvernement al hamdoulillah
« La laïcité ce n’est pas empêcher les fidèles d’accomplir leurs rites »
Ah ah ah la blague, c’est pour ça qu’on interdit tout ce qui touche aux musulmans. On accepte les rites de certains et pas les autres…il peut retourner à la niche celui là.
J ai beaucoup aimé cet article très drôle et qui encore une fois montre à quel point nous, musulmans, sommes aimé et soutenue par le gouvernement!! Seul Allah nous sauvera, gardons espoir et soyons patient!!
Ils finiront tous a comprendre ce que c’est l’Islam un jour. Insh’Allah
On devrait l appeler dorénavant
LE 1ER RABIN DE FRANCE OU JERUSaLEM
C pareil vs me dirait
bismillahi rahmani rahim va pleurer chez tes potes du crif et les franc mâcon les musulmans de france n’ont pas besoin de toi une foi qu’il t’aurons bien utilisés tu finira dans la poubelle de l’histoire avec tes semblable.
qu’ ils nous aiment ou pas sa ne change rien a mon sens la solution et de répondre de la même manière qu ‘eux. Surtout que pour eux quand c’ est un musulman qui porte la barbe sa fait toujours sale etc et ressemant j’ ai entendue que sa devait très tendance même au boulot le voile est interdit alors que dans les années 70 les femmes chic avaient toujours un foulard sur la tête…bref faite et porter se que vous voulez car ils aurons toujours un problème avec l’ islam car en réalité ils nous envie notre religions et notre pudeur
Les hommes seront toujours gouvernés par les préjugés à quelques exceptions près. Cultivons la paix par le respect de l’Autre. Dieu le Grand et le Miséricordieux reste le Mâitre suprême. Qu’il nous guide et apporte la paix à ce monde déchiré par les méchants !!!
je n’ai jamais voter PS et jamais je ne voterais pour le pire des partis le PS sourire par devant racisme , manipulation et mépris par derrière .bon courage PS tu es sur le point imploser comme une poubelle pleine