Notre frère palestinien Jihad Hallas a partagé le 2 juin une conversation qu’il a eu avec son épouse et qui est une grande leçon pour tous les musulmans.

« Mon épouse s’est plainte à moi de la difficulté que nous vivons et de la cruauté de la guerre qui a chamboulé notre vie.

Je lui ai dit : aimerais-tu vivre dans les plus beaux châteaux d’ici-bas, que tous les trésors de la terre soient placés sous tes pieds et que tous les délices de cette vie mondaine te soient présentés devant toi, mais à une seule condition : que ta religion te soit retirée ?

Elle me répondit : « Non par Allah ! La mort m’est préférable à cela. »

Je lui dis : « Vois-tu ô combien sommes-nous entourés de bienfaits ? Allah a fait de nous des musulmans et nous a guidés sur le droit chemin, y a-t-il plus grand bienfait que cela ? – Non, par Allah ! » me répondit-elle.

Je lui dis alors : « Il nous faut donc faire preuve d’une belle patience, car demain il sera dit dans le jardin des vertueux : {« Que la paix soit avec vous ! Recevez ici le prix de votre constance. Heureux séjour que celui du Paradis ! »} [S.13, v.24]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *