Une espèce rare de poisson avec des mains en ile australienne de Tasmanie
Selon la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation Australienne (CSIRO), il existe plus de 14 espèces de poissons avec des nageoires en forme de main dont neuf sont en voie de disparition.
Un phénomène qui suscite l’étonnement des scientifiques dans le monde des poissons, et qui nous rappelle la grandeur d’Allah!
Ces espèces sont géniales ; elles utilisent leurs nageoires pour marcher plutôt que nager tout au long du fond de l’océan. Ce type de poisson appelé « le poisson main rose » ou encore «pink handfis» fait partie des espèces récemment nommées. Elle est l’une des neuves espèces de poissons qui ont comme particularité de marger au fond de l’eau avec leurs nageoires en forme de mains. Ce poisson ne mesure que 15 cm environ et ne se trouve qu’en Tasmanie (l’état isolé au large de la cote sud de l’Australie.)
Par la diversité et la grandeur de la création, nous nous rappelons la grandeur du créateur.
Allah soubahanahou wa ta’ala dis : « Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? » dit:
Dis: « Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? » Dis: « Allah. » Dis: « Et prendrez-vous en dehors de Lui, des maîtres qui ne détiennent pour eux-mêmes ni bien ni mal ? » Dis: « Sont-ils égaux, l’aveugle et celui qui voit ? Ou sont-elles égales, les ténèbres et la lumière ? Ou donnent-ils à Allah des associés qui créent comme Sa création au point que les deux créations se soient confondues à eux ? Dis: « Allah est le Créateur de toute chose, et c’est Lui l’Unique, le Dominateur suprême. » Sourate 13, Verset 16: -Ra`d (Le tonnerre)
Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l’alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l’eau qu’Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne. Sourate 2, Verset 164: Al-Baqarah (La Vache)