« Je me considère comme un bébé dans l’Islam parce qu’il y a tant à apprendre. »
« Tout est nouveau pour moi pour le moment », a déclaré la chanteuse américaine récemment convertie à Islam Della Miles.
La chanteuse américaine, Della Miles, devenue musulmane: «Je suis un bébé dans l’islam».
Miles, une chanteuse de jazz américaine qui a travaillé avec des vedettes internationales telles que Michael Jackson et Whitney Houston, a déclaré s’être converti à l’islam après avoir passé quelque temps en Turquie, où elle a déclaré que la religion « l’entourait ».
«Ash-hadu An-Laa Ilaha Illa-Allaah wa Ash-hadu Anna Muhammadan Rasool-Allaah» Ce sont des mots qu’elle a prononcé la Musulmane Miles qui veut dire en arabe LA CHAHADA.
La chanteuse américaine, Della Miles, qui est née dans une famille de musiciens élargie de 5 frères et sœurs, a annoncé sa conversion à l’islam après un incident survenu dans une mosquée de Nouvelle-Zélande en mars.
Elle a publié des photos d’elle au hijab depuis la mosquée du sultan Ahmad immédiatement après sa conversion à l’islam (les sites de communication). Elle a également affirmé qu’elle avait beaucoup appris sur la religion islamique pendant son séjour en Turquie, qu’elle ressentait l’innocence de son enfance après sa conversion à l’islam, qu’elle apprend quelque chose de nouveau chaque jour et qu’elle a commencé une nouvelle voie.
La chanteuse a expliqué, lors d’une interview, qu’elle s’était rendue dans de nombreux pays mais qu’elle était plus impressionnée par la Turquie que par d’autres comme en Amérique. « Même s’il y a des musulmans en Amérique, d’où je viens, je ne l’ai jamais ressenti. » « Istanbul est le meilleur endroit pour avoir la vraie atmosphère de ce qu’est la Turquie », a ajouté Della Miles.
«Les actions parlent plus fort que les mots.» a déclaré Miles à propos de sa compréhension et de son expérience d’être musulmane.
Elle a félicité les Turcs à cet égard: « Ils ne savent même pas qui je suis, mais ils me mettent très à l’aise. »
Lors de sa récente conversion à l’islam, la chanteuse a déclaré qu’elle avait beaucoup appris à son sujet pendant son séjour en Turquie, qu’elle a appris beaucoup plus en Turquie que d’autres pays musulmans visités.
Elle a souligné l’importance des pratiques et des comportements pour influencer les gens. «Le livre nous enseigne tous les beaux êtres, mais les pratiques ont toujours une voix plus haute que les mots», a-t-elle déclaré.