Les parents seront plus tranquilles maintenant lorsque leurs enfants utiliseront internet avec le nouveau moteur de recherche propulsé par le géant Google. Kiddle c’est un moteur de recherche sécurisé, dédié aux enfants. Et c’est une bonne nouvelle pour les parents musulmans!

Le nouveau moteur de recherche est spécialement conçu pour filtrer les informations sortantes en ne laissant aucun contenu pour adultes ni aucune image agressive apparaître quelque que soit la requête. Pour cela, les résultats de recherche sont orientés vers les enfants selon un ordre bien précis. L’équipe de rédacteurs de Google procède ainsi:

Les trois premiers résultats sont des sites et des pages écrites spécifiquement pour les enfants. Les quatre autres ne sont pas dédiés aux enfants mais sont sûrs et facilement compréhensibles par eux. A partir du huitième résultat, ce ne sont plus des sites pour enfants mais des contenus hautement sécurisés et choisis par les éditeurs, avec un intérêt pour eux en fonction de la requête, mais, avec une écriture un peu plus difficile à comprendre.

Kiddle c’est aussi un design coloré, adapté, avec un robot rigolo en dessous de la barre de recherche, une version d’images agrandies et une police de caractère pour une lecture fluide. Tout est facilité et surtout sécurisé. Un avantage à ne pas négliger pour tout parent soucieux de la présence de leurs enfants sur internet. Une excellente nouvelle à partager pour protéger l’âme sensible de nos enfants. N’oublions pas que c’est un devoir en tant que musulman.

By Younes

2 thoughts on “Kiddle, le nouveau moteur de recherche pour enfants”
  1. enfiiiin c pas trop !! certains se rends enfin compte que ca mets nos enfants en danger. sachons les preserver de la perversité banalisée.

  2. salam aleykum. alors je viens de tester rapidement le site on constate que ce n’est pas encore au point pour trouver une recherche précise plus ou moins et propose essentiel des produit à vendre. Je dirai que moteur est inutile du moins j’espère pour l’instant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *