La traque aux jupes longues dans les établissements publics français se poursuit bel et bien Après la jeune Sarah, c’est au tour de Ikram, une lycéenne de 18 ans de se faire montrer du doigt à cause de la longueur de sa jupe.
En effet, cette sœur d’Orléans a affirmé qu’elle était victime de discrimination et a donc déposé une plainte contre deux membres du personnel de son lycée. Interviewée, Ikram raconte qu’elle subit chaque jour des remarques déplacées au sujet de sa tenue vestimentaire bien qu’elle ne porte pas le hijab au sein de l’établissement. Ses jupes jugées trop longues, Ikram subit des critiques quotidiennes comme elle le confie si bien : « Tous les jours, ma professeure principale me dit que c’est une tenue religieuse. Pourtant, j’enlève mon voile avant d’entrer au lycée », propos relevés par Francetv info.
La jeune femme fait part de son indignation face à ces remarques incessantes notamment venant de sa professeure principale. Elle a ainsi confié : « Ma professeure principale demande à me voir à la fin de chaque cours, pour me parler de ma tenue. Une autre fois, c’est ma prof d’anglais qui m’a demandé si quelqu’un de ma famille était mort, parce que je portais ma jupe longue et un large haut noir ». Les enseignants faisant une focalisation sur sa tenue vestimentaire sont donc plusieurs et se permettent d’ailleurs de formuler des remarques osées et totalement déplacées.
Au delà de cela, Ikram a même été exclue à cause de sa tenue vestimentaire. Les jupes que portent la lycéenne déplaisent visiblement au personnel du lycée. Scolarisée en terminale, la jeune femme supporte ces remarques depuis le début de l’année scolaire et finit donc par réagir en déposant une plainte. « C’est insupportable, a-t-elle déclaré. J’en ai assez de devoir expliquer tous les jours que j’ai le droit de porter une jupe longue, que ce n’est pas interdit dans le règlement du lycée ». Cette sœur a expliqué que ces propos l’ont exaspérée, si bien qu’elle a fini par s’absenter de certains cours.
Etant en terminale gestion et administration, les professeurs se servent de l’argument professionnel pour justifier leurs dires. Mais Ikram n’est pas dupe et constate la différence de traitement faite entre elle et ses camarades puisqu’elle affirme : « Ma prof a estimé que ce n’était pas une tenue professionnelle, mais on ne dit rien à mes camarades qui portent des jeans troués ou dont le caleçon dépasse du pantalon« . Voilà ce qu’on appelle le deux poids deux mesures ou en d’autres termes, la « laïcité » à la française.
Courage à Ikram et à toutes les sœurs éprouvées alors qu’elles souhaitent seulement finaliser leur parcours scolaire !
salem aleykoum courage à mes soeurs il faut pas se laisser faire ni se décourager déjà qu’on enlève le voile avant de rentrer à l’école ou au travail il manque plus que d’enlever la jupe
Il faudrait tous allait en cour avec des jupe pour qu’ils finissent par comprendre que leur boulot ces d’enseigner .
La faute a qui… Aux médias et même musulman qui relaye maintenant toute petite information pour crier a la discrimination au lieu de laisser ce régler cela par ce qu’il faut au lieu de relayer toute petit information mais ce qu’on pas compris les médias et même musulman je répète c’est que c’est un exemple pour tous ceux qui sont pour la laïcité et applique ensuite ce que les infos relaye…
Lon
La hawla wala quwata illa billah Qu’Allah facilite toutes nos soeurs persécutés par ses injustes qui n’ont aucune valeurs, aucunes dignités, aucunes pudeur. Allahu akbar. patientez mes soeurs. bihidnillah
Courage à Ikram, il ne faut pas se laisser faire, c’est du grand n’importe quoi. Moi même je porte des grandes jupes et je sent le regard des autres sur moi mais qu’importe on ne s’habille pas en fonction des autres, et chacun son chemin !
Exclue pour une jupe.., quelle bêtise vraiment. Soit on instaure la blouse obligatoire pour tout le monde soit on arrête d’embêter les gens.
Faudra au passage m’expliquer une chose, comment on enseigne la liberté aux élèves si nous même on ne l’applique pas, voir qu’on ne sait plus ce qu’elle est…
la hawla wala quwata illa billah
« L’islam vaincra avec ou sans toi,mais toi sans l’islam,tu es perdu d’avance »(A.Deedat(r)
Longue jupes : qu’elle est leur problème à c’est gens. savent ils qu’il y avait aussi la loi interdisant le pantalon qui était réel alors que le pantalon n’a jamais été interdit dans aucune école lycee collège ect…….. Alors qu’il laisse ces jeunes porter ce qu’il veulent. on va arriver un un moment ou on va leur dire « comment marcher, comment parler, comment flatuler ou autre. il faut qu’il se calme. désolée pour ces quelque mot mais « STOP » laissez nos jeunes respirer. c’est eux qui parle de démocratie « lol « j’appelle ça la dictature. Ils veulent donner des leçons aux autre pays mais ils ne ce sont pas vu !!! Que Dieu te facilite ma soeur et inch’allah
comment un établissement scolaire encourage le port des habits indécents? a moins qu’on ne forme des prostituées. je te conseille de quitter.
la faute a nous même ( la ouma ) car nous musulmans de France on se laisse trop faire on dit OUI a tout ! on rale mais après on retire notre voile et après on espère la satisfaction d’Allah et Son aide??… je sais que c’est dur mais malheureusement ce n’est pas en désobéissant à Notre Seigneur que l’on sera facilité et heureux..
pas d’obéissance dans la désobéissance d’Allah.
Qu’Il nous vienne en aide malgré tout et qu’IL raffermisse notre foi.
Courage.
tu as tout a fait raison Nora. 🙂 . la fautes aux musulmans qui de laissent pietinés aux lieu de s’afirmer et de s’imposer. soubhâna Allah.