Après la mesure prise à Hambourg de reconnaître des jours fériés pour la communauté musulmane de la ville, c’est au tour de la ville de Brême de prendre cette décision.
Cette ville au Nord-Ouest de l’Allemagne, est donc devenue le second des 16 Etats fédéraux allemands à reconnaître les fêtes musulmanes.
Le maire, Jens Boehrnsen, a déclaré « Je suis ravi parce que l’islam et les musulmans font partie de notre ville et de notre vie ».
La signature entre la municipalité et les organisations musulmanes locales s’est faite le vendredi 30 novembre.
Cet accord permettra aux musulmans de prendre tranquillement leurs journées pour l’Aïd el Adha, Aïd el Fitr (marquant la fin du mois de Ramadan), et Achoura. Tout comme les chrétiens, les musulmans salariés, étudiants pourront prendre leur congé pour fête tranquillement ces jours sacrés. L’accord doit maintenant être ratifié parle le Parlement de l’Etat de Brême, et les autorités de la ville.
Ce respect religieux et cette reconnaissance est louable dans un pays détenant la plus grande communauté musulmane après la France, dans le continent européen. Selon des statistiques officielles, ils seraient plus de 5% de la population.
Crédit photo
salam
enfin un début de tolérance en ALLEMANCE peuplée de 82 millions d’habitants pour 4 millions de musulmans
Salam arleykoum. On peut essayer d’espérer que la france en fasse autant le jour on l’on se révoltera in cha Allah. Le jour ou la france se rendra compte de sa grande hypocrisie: ils prétendent être laïque mais lorsque il faut afficher un sapin de noel dans les écoles dans les centres commerciaux ou les places, ils le font sans se rendre compte de leur contradiction. Et encore il y a plein d’autre exemple de lâcheté. Qu’Allah nous guide lés guide.
As-Salâmou ‘Alaykoum,
Un Jour, sans aucun doute, ils reconnaîtront l’Islâm comme Religion…
Salam, inchallah le joumoua reconnu comme jour de repos aussi ca serai bien…