60 étudiants en journalisme envoyés en Israël par le CRIF

Le directeur  des Etudes de l’Ecole Supérieur de Journalisme (ESJ) de Lille a accepté que le CRIF envoie un groupe d’étudiants de son école, en Israël afin d’être « formé au traitement médiatique du conflit ».

Dénonçant une propagande israélienne, les étudiants de l’école s’y opposaient, et appelaient même au boycott selon Rue89. Mais le directeur des études, Pierre Savary, a fini par les convaincre de s’y rendre en leur expliquant qu’il s’agissait seulement d’ « un voyage de réflexion sur le traitement médiatique du conflit » rapporte le site.

Rue89 révèle également que ce voyage est financé en partie par le CRIF lui-même, et ce n’est pas la première fois que l’organisation dirigée par Richard Prasquier propose ce type d’excursion à des étudiants d’écoles françaises. En février 2006 , les étudiants de l’école de journalisme de Science Po avaient eux aussi participé à ce séjour sous la houlette du CRIF. Le CRIF a bien entendu organisé l’agenda de ces étudiants en fonction de ses orientations politiques pro-gouvernement israélien.

Les étudiants-journalistes sont une soixantaine à être partis. Imaginez vous un moment si des étudiants en journalisme avaient été envoyés dans la bande de Gaza par une association pro-palestinienne ?

By Younes

3 thoughts on “60 étudiants en journalisme envoyés en Israël par le CRIF”
  1. comme toujours c’est la même histoire … il y a les bons et les méchants … mais qui est qui ? l’histoire aura toujours sa propre fin et elle ne sera pas ce que les uns ou les autres peuvent croire.

     » Au milieu de cette terreur, tout le monde sera semblable à la fourmi qui sort de sa tanière… De toutes parts, des hommes viendront s’unir à ce groupe perfide qui, maintenant, conduit les
    choses de la terre avec une décision et une iniquité qui n’a pas de nom… Ils périront misérablement sous les coups de ma colère ou sous l’envoi de cruelles maladies. Puis je guérirai les plaies du royaume ; je rendrai la fertilité. Après que le Sauveur sera entré dans son règne, je sanctifierai par d’abondantes rosées, la terre souillée, et la pénitence y effacera les tâches faites par les pieds des impies.  » (28 février 1882)
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/quelques-propheties.htm#Les_Juifs_r%C3%A9serv%C3%A9s

  2. Bonjour, quelle information partielle… les etudiants ont rencontré Charles enderlin aujourd’hui pro israélien ? demain ils sont à Ramallah… iront ensuite à Naplouse, à Hebron à chaque fois avec un programme mis en place par les dirigeants de l’école et non par le crif

  3. @ raimane
    etant que musulman nous ne croyons pas a la prophetie des gens qui s’apparente a de la voyance (interdite en islam) nous croyons UNIQUEMENT en Dieu et en ce qu’il a revelé au prophete mouhammed (sala allahi aleyhi wa salam).
    des personnes peuvent avoir des reflexions censé sans pour autant leur donner le nom de prophetie

    concernant ce conflit qui est a arme inegal sur tout les plans : materiel, logistic, humains… c’est tout simplement un peuple qui essaye de jouer, de desinformer , de faire culpabiliser les autres (non juifs) en utilisant le passé et la victimisation afin d’abtenir ce qu’il veut : avoir TOUT un Pays qui ne lui appartient pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *