Rappelez-vous, le mois dernier nous vous parlions du joueur d’Arsenal Shkodran Mustafi qui avait refusé de promouvoir de la bière. Ce joueur allemand et albanais de confession musulmane a récemment donné une interview au magazine sportif Sport Bild, très lu en Allemagne.
Dans cette interview, Shkodran Mustafi a affirmé qu’être musulman est la chose la plus importante pour lui. Le défenseur d’Arsenal a ainsi fait part de sa foi, en expliquant la place qu’occupait l’Islam dans sa vie et ses objectifs à venir. « Être musulman est très important pour moi, plus important que tout » a t-il dit.
Il a également confié qu’il était fier de ce qu’il était : « Je suis content de mon éducation, de mes croyances religieuses, de mon identité » avant d’ajouter « Ma religion signifie tellement pour moi et pour ma carrière. Elle m’aide beaucoup ».
Shkodran Mustafi a ensuite expliqué qu’il s’intéressait également aux autres cultes tout en lisant le Saint Coran : « J’étudie le Coran intensivement, mais j’étudie également d’autres religions aussi ». Ce frère a affirmé que sa religion avait un impact sur ses projets à venir étant donné qu’il compte accomplir le Hajj. Il a ainsi confié au journaliste qu’« un voyage à La Mecque est forcément un de mes objectifs. En tant que musulman, vous devez y aller au moins une fois dans votre vie et il est donc le principal objectif de la mienne ».
Il a également évoqué l’épisode où il avait refusé de promouvoir de la bière à Valence. Le club et la brasserie lui ont présenté leurs excuses pour cet incident et ont soutenu qu’ils respectaient ses convictions religieuses. Il confie ainsi « que ces croyances sont maintenant respectées à Valence ».
Pour terminer l’interview, il revient sur son principal objectif, guidé par la foi : « Au final, je suis une personne comme une autre qui oeuvre sur Terre pour obtenir son entrée pour le paradis ». Il se confie à nous en toute sincérité, une interview qui fait plaisir à lire al hamdouliLlah.
Crédit Photo : via Instagram