Le restaurant de la Miséricorde, à Amman, offre le repas de l’Iftar aux plus démunis pendant tout le mois du Ramadan. A travers cette action, initiée par l’organisation humanitaire Caritas Jordan, c’est un message de convivialité et d’unité pour les peuples que le personnel du restaurant veut transmettre.

Dirigée par l’église catholique, l’organisation caritative non gouvernementale prend à coeur son rôle qui dépasse celui de nourrir les plus pauvres en ce mois béni. Sheikh Hamdi Murad félicite dans le Jordan Times  » toutes les initiatives qui émergent en Jordanie pour rendre le sourire aux personnes défavorisées et les gens dans le besoin, et, illuminer leur vie ». 

 » Cette initiative met la lumière sur la valeur d’unité que le peule jordanien représente », reprend t-il.

Les réfugiés syriens et iraqiens font partie des bénéficiaires qui reçoivent leur iftar chaque soir. Alors que le restaurant de la Miséricorde n’a qu’une capacité de 50 couverts, le premier jour de Ramadan, ce sont plus de 200 iftars qui furent servis. Mais l’organisation prévoit également de se déplacer sur plusieurs zones du pays pour fêter l’iftar avec tous ceux qui sont dans le besoin.

« C’est le devoir de tout citoyen privilégié de soutenir et nourrir ceux qui célèbrent le mois saint de Ramadan mais qui n’ont pas les moyens d’offrir un repas à leur famille », ajoute Shahin Dana, une des personnes à l’origine de l’initiative de cette soupe populaire, spéciale Ramadan.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *