Un jordanien a retrouvé lundi 7 janvier dans une rue de la ville de Zarqa, au Nord du pays, un sac contenant 320 000 dinars jordaniens soit environ 450 000 dollars. Afin de rendre cette précieuse somme à ses propriétaires, le jordanien, a lancé un appel sur la radio locale pour les retrouver.
Les autorités de police qui mènent l’enquête sont déjà sur une piste. Trois convoyeurs de fonds avaient indiqué à la Police avoir perdu une « certaine somme d’argent ».
Son acte montre la grande honnêteté de cet homme, qui face à une somme plus que tentante, sans nom, sans indice, fait tout pour la rendre à ses malheureux propriétaires.
S’il n’obtient pas de récompense des véritables propriétaires (qui serait bien méritée), Le Seigneur des Mondes a bien vu sa franchise. Et Dieu L’Omnipotent, sait tout, voit tout, et sait parfaitement ce qu’il y a dans les coeurs de chacun de nous.
Crédit Photo
Il n’y a que des Hommes a Zarqa 🙂
salam aleikoum
Effectivement c’est un homme d’une grande honneteté surtout qu’il n’a pas succombé aux tentations de l’argent.
salam aleykoum,
En fait son acte est tout à fait ordinaire mashaa Allah mais tellement l’honnêteté est devenue rarissime alors quand quelqu’un se montre honnête tout le monde est surpris et épaté. SoubhanaAllah si tout le monde faisait preuve d’honnêteté cet acte ne nous surprendrait même pas parce que c’est ce que tout le monde devrait faire en réalité sans même se poser la question!
Qu’Allah le bénisse et le préserve des tentations ainsi que tous les croyants