Indonésie : ouverture des Jeux de la Solidarité Islamique

jeux-islamic-solidarite

Dimanche 22 septembre a été annoncée l’ouverture des Jeux de la Solidarité Islamique pour la troisième fois, sur l’île indonésienne de Sumatra.

L’ouverture des jeux de la solidarité islamique est un événement organisé par la Fédération des Jeux de la solidarité islamique (ISSF). Celle-ci a lancé pour la première fois ces jeux en 2005 en Arabie Saoudite à La Mecque.

Lors de cet événement, des sports divers et variés sont pratiqués tels que le tennis de table, le karaté ou encore l’escrime. De plus, il met au devant de la scène 3 200 athlètes. Cela nous donne un aperçu de l’ampleur de cet événement ! Plus de la moitié d’entre eux sont récompensés par des médailles. Ces athlètes sont issus de 44 pays différents car ici, sport rime avec diversité et solidarité, le but étant évidemment de participer et de partager un moment de détente et de convivialité entre frères venus des quatre coins du monde.

Le grand atout de cet événement sportif est que les spectateurs comme les sportifs disposent de mosquées. Au delà de cela, les responsables de l’organisation ont affirmé que des lieux de culte allaient être aménagés en fonction du nombre de personnes présentes à l’événement. Bien que les rencontres sportives ne durent que six heures, le nécessaire est fait afin que les participants ainsi que les spectateurs passent un moment agréable sans que cela se fasse au détriment de leur pratique religieuse.

Cet événement prouve une fois de plus, que la solidarité entre musulmans n’a pas de frontières et qu’elle peut s’étendre à d’autres domaines comme le sport.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *