Quatre jeunes de confessions différentes (un musulman, une athée, une chrétienne et une juive) partent ensemble en voyage à travers le monde. Le but de leur expérience : promouvoir la diversité et rencontrer les dirigeants des organisations œuvrant pour le dialogue inter religieux. C’est avec cette conviction que Samir, Ariane, Lucie, et Léa partent pour un second Interfaith Tour pendant dix mois.

Ce sont pour rendre visite à 32 pays et 400 organisations inter convictionelles qu’ils se déplacent du 15 juillet 2015 au 30 avril 2016. Ils rencontreront les grands rabbins d’Europe, l’imam et le parlement de Tunisie, et les représentants d’organisations oeuvrant pour le dialogue inter religieux de l’ONU, et bien d’autres initiatives de lutte contre les discriminations aux Etats-Unis et ailleurs. Toutes vont dans le sens de la mobilité constante qu’ils essaient de démontrer et encourager avec ce projet organisé en partenariat avec les sites Sparknews et Coexister.

En répertoriant, recensant et encourageant ce genre d’initiatives de part le monde, cette expérience voudrait promouvoir la certitude que  » le dialogue inter religieux contribue à la paix. La coopération entre personnes de différentes convictions est un puissant levier pour la paix dans le monde « . 

Aujourd’hui c’est une autre expérience de partage que ces 4 jeunes ont débuté: Un Tour de France de deux mois à travers 70 villes pour échanger sur leur mission et la paix dans le monde.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *