« Jésus, Prophète de l’islam » tel est le message porté par une campagne de communication menée par l’organisation musulmane australienne MyPeace. Les affiches visent à sensibiliser les non-musulmans à l’islam et sur la place du prophète Jésus (‘Issa) dans le Coran. Une campagne d’envergure qui s’affiche dans les rues de Sydney et sur les bus. D’autres slogans tels que « le Saint Coran: le testament final » ou encore « Muhammad: Miséricorde pour l’humanité » incitent les passant à en découvrir d’avantage sur l’islam.
Une initiative qui n’est pas du gout de tous, des panneaux publicitaires ont été vandalisés. La communauté chrétienne dénonce ces dégradations mais demande leur retrait estimant qu’ils étaient provocateurs et offensants pour les chrétiens. Mohamed Diaa organisateur de cette campagne a indiqué l’amour et le respect que porte la communauté musulmane à l’égard du Prophète Jésus (‘Issa).
Crédit photo : MyPeace
Machallah je trouve que c’est une très bonne initiative te moi qui voulais passée 1 ou 2 moi en Australie histoire de me perfectionner en anglais et bien je suis bien contente !!!!
Salem, je suis parti en Australie il y a 6 mois, un pays magnifique mais attention, les australiens sont très hautains et très froids, et souvent très racistes envers les aborigènes, qui subissent humiliation,insultes et agressions, j ai eu la chance de rencontrer et d avoir été invité pendant 3 jours chez des aborigènes a katherine(le nord de l Australie)des gens merveilleux, serviables et qui m ont offert le gite et le couvert alors qu’ils étaient très pauvres.
je me souviens qu’un des aborigènes apprenant que j’étais musulman,m as dis que mon peuple(en l occurrence le peuple musulman),est tres vaillant car il n a jamais abdiqué pour nos frères palestiniens, il m a dis: »persévérez ,continuez, et surtout ne cedez pas du terrain, car nos anciens ont céder et ont collaboré, maintenant ,mon peuple s est dispersé et a quasi disparu. »
si vous avez la possibilité d aller en Australie, vous verrez un grand nombre de musulmans, bien évidemment , des indonésiens,iraniens mais surtout mashallah , un très grand nombre de reconvertis,j ai été impressionné.
salam ralaykoum oui très bonne intiative car pour rapprocher les peuples, il faut toujours s’appuyer sur ce qui nous lie.
Autrement a l’hautainerie des austarliens je leur répondrais que leurs prédécesseurs ne sont que les prisonniers anglais qui ont exilé dans cette grande colonie a l’époque par la monarchie anglaise ….alors pas de quoi etre fier !!!!!! 😉