Une des plus anciennes mosquées de Tokyo, créée en 1938, a ouvert ses portes aux non musulmans afin de les renseigner au sujet de l’Islam. L’objectif de cette initiative est de répondre aux interrogations et aux idées reçues, tout en appelant à l’Islam.
Les responsables de la mosquée ont donc invité les non musulmans à se questionner au sujet de l’Islam. Des questions/réponses ont ainsi été organisées. Parmi les questions posées aux visiteurs : « Quelle est d’après vous, la région dans le monde la plus peuplée par les musulmans ? ». Les visiteurs ont été conviés à répondre aux questions en toute sincérité, avant de recevoir les véritables réponses.
Les intéressés ont notamment pu bénéficier d’une visite guidée de la mosquée de Shimoyama. Ils ont d’ailleurs été autorisés à observer les prières. Le nombre de visiteurs a largement augmenté ces derniers temps, comme le rapporte le quotidien The Japan News. Ils sont en effet une centaine chaque week-end à venir à la mosquée pour en savoir davantage sur l’Islam. Il y a quelques temps, la mosquée comptait à peine une vingtaine de visiteurs par semaine.
Cet accroissement de l’intérêt porté à l’Islam fait plaisir à voir, au Japon comme partout ailleurs. Rappelons que même en France, la vente d’exemplaires du Saint Coran a doublé, si bien que certaines librairies se sont retrouvées en rupture de stock !
Crédit Photo : Mosquée de Tokyo
Macha allah, c’est vraiment extraordinaire. Un pays qui comptait il y a 20 ans ou plus aucun musulmans. Soubhan allah. Qu’allah les mettent sur le chemin de l’islam aussi nombreux soient ils.