Le Japon a démontré à plusieurs reprises sa volonté de séduire et d’accueillir au mieux les touristes musulmans. Une aire d’autoroute japonaise suit donc la tendance nationale en proposant prochainement une alimentation halal.

Les cuisiniers de cette aire de repos se fourniront auprès d’agriculteurs locaux. La qualité des produits et la conformité aux règles islamiques ne seront pas négligées comme le souligne The Japan Times. L’objectif de cette nouvelle alimentation est de rassurer les visiteurs musulmans quant au respect de leurs normes religieuses, mais également d’attirer davantage de touristes musulmans.

L’aire de repos Okazaki ne proposera donc plus de porc dans ses menus mais uniquement du poisson ou de la viande halal. Ainsi, même les spécialités locales qui sont habituellement préparées à base de viande de porc seront revisitées par les cuisiniers afin que les voyageurs musulmans puissent pleinement en profiter. Ces nouvelles normes alimentaires, s’adaptant aux musulmans seront effectives dès le 13 février prochain inchaAllah. Le quotidien japonais précise que ce service pourra probablement s’élargir à d’autres aires de repos du pays.

L’adaptation du service d’alimentation aux musulmans va sans doute en satisfaire plus d’un et en motiver d’autres à visiter le Japon. En effet, le Japon propose entre autres des repas halal au sein des universités pour les étudiants musulmans. Certaines mosquées enseignent même l’Islam aux non musulmans, qui viennent nombreux pour en apprendre davantage sur cette religion. Le Japon se démarque donc visiblement par son ouverture d’esprit et son accueil de l’Islam en son sein.

By Younes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *