Italie: Musée censuré par respect pour l’Islam, le temps de la visite de Hassan Rohani

Iran, Flag, National, Country, Signs, Symbols, Nation

Le président iranien, Hassan Rohani, en visite à Rome, a demandé le respect de la culture islamique pour son voyage officiel dans la capitale italienne. Le musée du Capitole de Rome s’est exécuté et a caché toutes ses statues nues, comme les photos des médias en ont témoigné sur Twitter. Une censure de politesse qui a fait jaser les médias, c’est le moins que l’on puisse dire.

Ce respect pour l’Islam ne s’est pas arrêté à la recouverture des sculptures par de grandes palissades. La sensibilité du président iranien et le respect de notre religion ont été jusqu’à bannir le vin des tables lors de la cérémonie officielle, tout comme il le sera des livres publiés en Iran, selon les derniers dires du ministère de la culture iranienne. Des exigences protocolaires qui ne sont pas respectées par tous les pays.

En novembre, la France avait refusé d’honorer la requête de Hassan Rohani lors de la préparation de son déplacement à l’Elysée qui a bien lieu finalement aujourd’hui. Ni menu halal, ni bannissement des alcools à table, la France ne souhaitant pas déroger à ses traditions laïques, comme nous le rapporte le Huffpost, il n’y aura pas de dîner officiel mais juste un petit déjeuner.

Personne ne veut froisser l’Iran et les enjeux économiques et diplomatiques qu’elle représente et organise donc, chacun à sa manière, les égards qu’ils lui sont dus. Révérence ou peur pour l’Italie, maladresse répétée pour la France !

Crédit photo : Pixabay

By Younes

3 thoughts on “Italie: Musée censuré par respect pour l’Islam, le temps de la visite de Hassan Rohani”
  1. C’est faux, c’etait de l’autocensure. Les italiens l’ont fait par respect et non a la demande des iraniens.
    Vous etes en train d’alimenter la propagande anti iranienne. Le premier ministre iranien aurait put se contenter de ne pas visiter le musee et cela n’aurait gene personne, ni les iraniens, li les italiens.

  2. « Révérence ou peur pour l’Italie, maladresse répétée pour la France » Vou etes en train d’exacerber la haine envers l’islam. Avec des musulmans comme vous l’Islam n’a pas besoin d’ennemis.

  3. c est nouveau les iraniens sont musulmans? ILs passent leur temps à insulter les compagnons et aicha, ils disent aussi que gibril s est trompé au sujet de la révélation que c était Ali qui aurait du la recevoir et j ‘ en passe !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *