ITALIE: L’attaquant de la Fiorentina Mohamed Salah donne 60 000 euros pour rénover des mosquées

a.espncdn.com

Le milieu offensif de la Fiorentina, Mohamed Salah Hamed Ghaly, a fait don de 60 000 euros à la communauté musulmane de Florence. Un acte de générosité au bénéfice des musulmans toscans. L’intégralité du montant  sera dédié à l’entretien et la rénovation des mosquées et des centres islamiques de la région de Florence.

Mohamed Salah est un jeune joueur égyptien prometteur de 23 ans. Il a été récemment transféré du club anglais de « Premier League » de Chelsea au pensionnaire de la « série A » italienne. Après seulement 12 apparitions, il a déjà inscrit 9 buts à son compteur toutes compétitions confondues.

Dés son arrivée à Florence en février dernier, la première requête du joueur musulman a été de se renseigner sur  l’emplacement de la mosquée la plus proche, selon le responsable de l’Union des communautés et organisations islamiques d’ Italie.
Apprécié par ses coéquipiers, le jeune Salah fait preuve d’un comportement exemplaire sur et en dehors des terrains. Les supporteurs reconnaissent sa signature à chacun de ses buts: il réalise une prosternation.

Son précédent entraîneur, José Mourinho, ne tarie pas d’éloges à son sujet et a déclaré lors de la venue du jeune égyptien chez les « Blues »:

« Il est jeune, rapide, créatif et enthousiaste. Il est le genre de joueur qui est humble sur le terrain, prêt à travailler pour l’équipe. Je suis très heureux de l’avoir avec moi dans l’équipe. »

L’Italie a une population musulmane qui avoisine les 1,7 millions de personnes, dont plus de 20 000 convertis , d’après les chiffres démographiques publiés par l’Istat, l’agence nationale de statistiques du pays.

Crédit photo

By Younes

4 thoughts on “ITALIE: L’attaquant de la Fiorentina Mohamed Salah donne 60 000 euros pour rénover des mosquées”
  1. Salam ‘aleykoum,

    Cela me rappelle Frederique Kanouté qui à l’époque avait sauver une mosquée à Seville. Le monde du foot est un monde plein de vices et ça fait plaisir de voir des frères qui garde les pieds sur terre et n’oublient pas leurs principes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *