Il y a 8 ans, Rachel Corrie jeune militante pacifiste membre d’ISM (Internation Soliadrity Movement) et étudiante à Washington était tuée dans la bande de Gaza par l’armée israélienne. Le 16 mars 2003, alors qu’elle tentait de s’opposer pacifiquement à la démolition de la maison d’un médecin palestinien, elle a été écrasé à mort par un bulldozer de l’armée israélienne. Des témoins présents aux moments des faits relatent qu’elle aurait été écrasée à deux reprises par le buldozer.
Malgré la douleur provoquée par la perte de leur fille, les parents de Rachel sont fiers, après sa mort ils écrivirent ses quelques mots :
« Nous avons élevé tous nos enfants pour qu’ils soient sensibles à la beauté de la communauté tout entière et de la famille et nous sommes fiers que Rachel ait été capable de vivre ses convictions.
Rachel était pleine d’amour et du sens du devoir qu’elle éprouvait pour ses semblables, peu importe le pays où ils vivent.
Elle a donné sa vie en essayant de protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes.
Rachel nous a écrit de Gaza et nous souhaitons faire connaître aux medias son expérience, à travers ses mots à elle. »
Rachel Corrie a donné son nom à une des flottilles de la liberté partie vers Gaza mais interceptée par l’armée israélienne qui a au passage a tué plus d’une vingtaine de personnes lors d’un assaut.
Crédit photo : Branxholm
qu’elle repose en paix !! un geste courageux , et que dieu la récompense. amine
Salam alikoum
Soubhanallah quelle dévotion,et les mots de ses parents devraient être ceux de chaque parents musulmans!