Dans un climat de tensions exacerbées en Palestine occupée, et particulièrement autour de l’esplanade des mosquées,une nouvelle affaire de tentative de planification d’attentats contre des lieux saints musulmans apparaît au grand jour.
Le communiqué des services de sécurité intérieure israéliens mentionne: » le 19 novembre les services de sécurité ont arrêté un citoyen américain en situation illégale en Israël pour possession illégale d’armes et planification d’actes terroristes ».
Le suspect, Adam Everett Livvix chrétien originaire du Texas, âgé d’une trentaine années en cavale et recherché dans son pays pour une affaire de trafic de stupéfiants est arrivé sur le sol palestinien en 2013. Le Shin bet précise: « Livvix est entré illégalement et des armes volées à Tsahal ont été retrouvées à son domicile ».
Son arrestation en collaboration avec le FBI, a lieu alors qu’il tentait de se procurer auprès d’un soldat israélien des explosifs pour son sinistre dessein puisqu’il a clairement avoué durant son interrogatoire « avoir émis l’idée de commettre des attentats contre des lieux saints musulmans en Israël » selon la police.
Le parquet en charge de cette affaire l’accuse d’usurpation d’identité, d’injures publiques racistes envers les arabes et de détention d’armes en vue de projeter un attentat. L’instance judiciaire a prononcé sa mise en examen pour possession d’armes illégale et présence illégale sur le territoire.
La défense, par le biais de son avocat commis d’office, demande la prise en charge psychiatrique d’A. Livvix.
La seule évocation d’un attentat sur le troisième lieu saint de l’Islam pourrait entraîner des répercussions dans le monde entier et déclencher de graves événements.
Quelques heures après l’annonce de la mort d’un ministre palestinien assassiné par Tsahal, la révélation de cette affaire démontre que les palestiniens doivent quotidiennement faire face aux épreuves difficiles.
Qu’Allah accorde Sa Protection et soulage les peines et douleurs de nos frères et sœurs partout dans le monde. Amine.
HBD
Arrêter vos manipulations, les palestiniens en ont marre…,
Je l’ai crois pas c est des mytho .
Ben oui et la marmotte met le chocolat dans le papier aluminium
Salam aleykoum, ben tien il devrait le confier à la CIA je suis sur qu’il sauront quoi en faire.
J’en crois pas un mot
Ce n’est qu’un prétexte pour détourner l’attention après le meurtre du ministre palestinien pourquoi ils ne l’envoie pas à Guantanamo lui???
ouais d’accord ont est pas dupe leurs histoires fantastiques qu’ils se les gardent. bravo le FBI wahouuuuu trop fort. ils nous prennent pour des gens dépourvus d’intelligence ou quoi. SUBHAN’ALLAH.
De la poudre aux yeux, un leurre.
Salam air likoum
Comment peut-on croire cette salade israelienne composer de sauce americaine je crois qu ils prennent les musulmans pour des lapins de 3 semaines sans cerveau
Pfffffff comme par hasard …ça tombe à point nommé!!ils veulent redorer leur blason ben voyons!!!MAIS CA NE MARCHE PAS COMME CA !Ils ont l’art et la manière de faire diversion sur un acte aussi barbare que scandaleux !!ils s’attendent peut être qu’on leur dise merci !! Pffff pathétique leur minable manipulation !!!que justice soit faite pour tous les innocents et le ministre palestiniens !!il faut condamner les actes terroristes du tsahal et de leurs comparses!!