Le Ministre du Waqf, Mahmoud Al Habbash, a déclaré dimanche dernier, que les forces israéliennes ont interdit le adhan (l’appel à la prière) à la mosquée Ibrahimi, 599 fois au cours de l’année 2013. La mosquée avait été par ailleurs été fermée 11 fois dans l’année.
Israël tente sans cesse d’empêcher les fidèles de cette mosquée de pratiquer leur foi convenablement. La mosquée historique, située à Al-Khalil (Hébron), dans le sud ouest de la Cisjordanie, est sans cesse menacée par la politique de judaïsation de la Palestine. L’entrée de la mosquée est sous contrôle des forces israéliennes, qui avancent toujours de fausses excuses pour justifier leurs agissements illégitimes, en contredisant les conventions et les accords qui soutiennent la protection des lieux de culte.
Pour l’instant, le seul moyen d’empêcher la mainmise d’Israël sur cette mosquée, est qu’un maximum de fidèles puissent constamment se rendre pour y prier. Résister en existant, et en étant présents, voilà ce que les palestiniens tentent de faire pour lutter contre la judaïsation de cette vieille mosquée.
Le Ministre du Waqf a accusé les autorités israéliennes de vouloir judaïser la mosquée Ibrahim. En ce lieu, selon la tradition juive se trouve le tombeau des Patriarches, considéré comme le deuxième lieu saint après le Mont du Temple. Une synagogue se trouve également à cet endroit, tout près de la mosquée.
En 1994, la mosquée Ibrahim fut le théâtre d’un massacre odieux. Baruch Goldstein, un colon juif avait tué 29 fidèles de la mosquée dont 9 enfants, et en blesse 250. Les tensions sont toujours vives autour de ce lieu de culte dans une ville où les palestiniens doivent péniblement vivre avec la présence illégale de colons sur leurs terres.
Assalamu aleykoum wr wb
Éduquer nos enfants, leurs transmettre la bonne compréhension de l’islam et de la chari’a sera l’arme fatale face à la montée du fanatisme sioniste …partout ds le monde !
Le musulman doit respectueux envers l’autre sans être laxiste et peureux ! wa Allah a’aelam
La Mosquée est coupée en deux depuis ce massacre. La deuxième partie à été utilisée pour y faire une synagogue.
Qu’Allah nous aides a nous et a nos freres