Pas une semaine ne passe sans qu’une mosquée en France ne soit la cible d’attaque islamophobe. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les lieux de cultes musulmans sont pris pour cible, croix gammées, tags nazis, inscriptions islamophobes ou tentative d’incendie, le quotidien des musulmans de France est aujourd’hui marqué par l’islamophobie.
Jeudi, les fidèles de la mosquée de Thiers gérée par l’association franco-turque ont découvert qu’une tentative d’incendie visant leur lieu de culte avait eu lieu. Des vitres ont été endommagées et deux portes ont commencé à prendre feu. Selon Al Kanz, des chiffons imprégnés d’essence ont été retrouvés sur place ne laissant aucun doute sur la volonté de détruire la mosquée. L’association gérant le lieu de culte a porté plainte.
La semaine dernière six croix gammées avaient été retrouvées sur les portes d’entrée et la façade de la mosquée de Provins, en Seine-et-Marne. Plus tôt, cinq mosquées ont été la cible d’actes islamophobes. Les mosquées Al Fath, et As-Sunna à Besançon, la mosquée Attawba d’Ozoir la Férrière, et plus récemment la mosquée de Meximieux, ont été visées.
Salem aleykom & bien sur rien de tout sa n’est diffusé au info ! Hasbi Allah !!
Pourquoi rien n’ai dit sur les chaîne d’information!!!! Qu’Allah punisse ses individus.
les médias cachent la vérité et ne montrent jamais tous ces actes horribles mais ceux ci sont les champions pour stigmatiser l’ISLAM et diviser les ethnies entre eux.
La ilaha il ALLAH
Patience allah est grand et puissant sur tte chose.
As-Salamou aleykoum wa rahmatouLah wa barakatouh, une seul chose a dire Allah ou akbar !!!
sans oublier la mosquee de coulommiers en construction