Islamophobie : la mosquée de Val-de-Reuil profanée et taguée

La liste des mosquées ciblées par des xénophobes ne fait malheureusement que de s’étendre. Jeudi matin, les fidèles de la mosquée de la comme de Val-de-Reuil (Eure) en se rendant à la prière de Fajr, ont découvert leur mosquée taguée. Sur le portail, ils ont trouvé un dessin d’une tête de cochon, et des inscriptions, telles que « Tout est bon dans le cochon », « La France aime la, ou quitte la », ou encore « Vive le FN ». Le tout était accompagné de deux morceaux de viande.

Le président du lieu de culte, Ali Errifi, ainsi que les autres responsables étaient consternés, d’autant plus que c’est la première fois que la mosquée est la cible d’islamophobes. Ils ont expliqué qu’il régnait de bonnes relations avec le voisinage. Une plainte a été déposée, l’enquête est lancée, et les responsables de la mosquée ont annoncé la mise en place de caméras de surveillance.

crédit photo

By Younes

7 thoughts on “Islamophobie : la mosquée de Val-de-Reuil profanée et taguée”
  1. salam aleykoum,

    a chaque fois que lis un article au sujet d’une mosquée profanée je suis plus que consternées je n’ai pas de mot pour décrire l’effet que cela me fait, mais là il s’agit de la commune où vit une partie de ma fille dont mes parents je suis révoltée, choquée, triste…encore unue fois je manque de mots…Qu’Allah nous quide et les quide.

  2. Salam alaykoum,frère est sœur.ne répondes pas a leur appel a la haine placée tous votre confiance en Allah laissée les nous faire du mal a notre religion qui est l’islam,je c que c pas facile mes sachez que Allah est grand très grand,est moi je dirait que Allah les guide ces pauvre gens amine.

    Allah! (Dieu)… Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. À lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône ‹Kursî› déborde les cieux et la terre, [tout ce qui est dans l’univers], dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, [par toutes les charactéristiques, il est au-dessus de tous et tout], le Très Grand [sa grandeur n’a pas de bornes]!”

  3. Soubhana’Allah on voit de plus en plus de mosquée profaner.. Je comprend pas, on leur a fait quoi? Quand c’est une attaque contre l’islam on en parle jamais, pourtant yen a très souvant, mais dans le sens contraire on le montre en première page en ajouter une touche de mensonge pour faire encore plus peur.. Et oui la peur fait vendre.. On a juste placer notre confiance en Allah, mais surtout ne pas réagir par le mal, car le prophète (aleyki salât wa salam) n’aurait jamais répondu par le mal, patience.. kheyr in cha Allah…

  4. As salâmu 3alayki wa rahmatu Llahi wa bârakatuhu
    Complètement d’accord.
    On en entend jamais parlé. C’est un acte devenue presque banale.
    Si on ne lisait pas sur AJIB on en saurait rien du tout.
    C’est de l’incompréhension, c’est toujours comme ça. Même nous muslims on est habitué mtn.

    Khayr in shâ’a Llah.
    Ici-bas ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
    Ne perdons pas nos hacenets inutilement.

  5. As salâmu 3alayki wa rahmatu Llahi wa bârakatuhu
    Complètement d’accord.
    On en entend jamais parlé. C’est un acte devenue presque banale.
    Si on ne lisait pas sur AJIB on en saurait rien du tout.
    C’est de l’incompréhension, c’est toujours comme ça. Même nous muslims on est habitué mtn.

    Khayr in shâ’a Llah.
    Ici-bas ils peuvent faire ce qu’ils veulent.
    Ne perdons pas nos hacenets inutilement.

  6. Salam aleykoum,
    Le constat est de plus en plus alarment. Plus cette magnifique religion sera touché plus l’effet escompté sera inverse. La société ne demande qu’à en savoir plus sur cette religion. Laissons cette population marginal s’exprimer comme elle peut. Je pense tout de même que ces actes sont des actes de lâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *