A peine quelques jours de calme, voici qu’unun nouvel acte islamophobe a visé une mosquée. La mosquée de Mulhouse est la neuvième à être touchée depuis le début de l’année 2013.
Tout comme pour la mosquée de Meximieux le mois dernier, la mosquée Es Salam a reçu une lettre contenant un sachet plastique où se trouvait des morceaux de viande de porc. Ce n’est pas la première fois que cette mosquée de Mulhouse est la cible d’agissements islamophobes. Quelques mois plus tôt, plus de 70 clous ont été retrouvés tout au long de la façade de la mosquée. Le responsable de la mosquée, avait voulu porter plainte mais sa demande avait été refusée par la police. Dans le cas de Meximieux, la police avait elle aussi refusé d’enregistrer la plainte estimant qu’il ne s’agissait pas d’une infraction.
Le CCIF a salué toutefois « le geste de la municipalité, qui a contacté les responsables de l’Institut de Réflexion et d’Entraide des Marocains, l’association qui gère la mosquée, pour les assurer de son soutien ».
Cet acte révèle encore une fois l’islamophobie régnante et croissante en France. Elle fait aussi prendre conscience aux responsables des mosquées de se munir de dispositifs de sécurité et de surveillance. Enfin, elle nous rappelle l’importance de dénoncer ces actes, et d’agir, en soutenant le CCIF par exemple.
Hassbouna Allah wa nima alwakile
Allahouma ister almouslimine wa almouslimette y’a rabiii
facho hors de FRANCE…
SoubhanAllah c la mosquée près de chez moi
Soub3an ALLAH mais pourquoi fair ça !! Sa ne sert strictement à rien !! Après ils hosent dire que des actes antisémites ou autre ne sont pas tolérer !!!! Mais ou va le monde ? On ne sait pas……:-(
QATALAHÛM’ALLAH ! QU’ALLAH LES BRISE, LA FIN HEUREUSE SERA PR NS IN SHA ALLAH !
TAKBiiiiiR !
ALLAHÛ AKBAR !
Choquée Qu’Allah les Guides