Mardi dernier, une femme voilée a été violemment agressée par un individu alors qu’elle venait de déposer ses deux filles à l’école.
La victime, enceinte de 8 mois, vivant à Toulouse (quartier de la Roseraie), rentrait, lorsqu’un homme lui arrache violemment son hijab.
Il l’a agrippé par les cheveux, puis, il l’a jetée au sol. A terre, la victime a reçu plusieurs coups.
« Pas de ça chez nous » lui avait-il crié tout en lui arrachant son hijab et en l’insultant. L’acte était donc clairement islamophobe. L’agresseur aurait été armé d’un couteau, et était accompagné d’un individu qui n’a pas participé au violence.
La soeur a été transportée par des pompiers, et hospitalisée dans une clinique. Elle a été entendue par des enquêteurs de la Sûreté départementale.
Son bébé n’est pas en danger, Louanges à Dieu, mais la soeur est profondément choquée par son agression. La victime a déposé plainte jeudi 26 mars pour agression à caractère raciste.
Des personnalités politiques ont exprimé leur indignation face à cet acte islamophobe. C’est le cas par exemple de Cécile Duflot, écologiste, qui dénonce dans un Tweet le résultat de « l’instrumentalisation », sous entendu celle de la peur de l’islam par les partis politiques.
S’en prendre à une femme, qui plus est, enceinte ? Quoi de plus ignoble ! Peu importe qu’elle soit enceinte, cela n’a pas empêché ce lâche individu de s’en prendre à elle. Sa haine de l’islam et du voile était plus forte que tout.
Ce drame nous rappelle une ancienne agression contre une femme voilée enceinte à Argenteuil en juin 2013. La victime qui était enceinte de 3 mois, avait quant elle perdu son bébé suite aux coups qu’elle avait reçu de deux agresseurs.
Les actes islamophobes sont nettement en hausse, mais depuis les attentats de Charlie, leur nombre a explosé. Selon le CCIF, entre le 7 janvier et le 7 février 2015,153 actes islamophobes ont été enregistrés, soit une augmentation de 70% comparé à la même période, l’année dernière.
A quand des mesures concrètes des politiques ?
Que Dieu donne la force à cette soeur pour surmonter cette douloureuse épreuve !
ALLAH y chefeha c est dure mais ne généralisons pas bien sûre il t a des racistes et bien sûre prendre des précautions mais inchALLAH kheir
Salam aalikoum
Courage à cette sœur
Trop mal au cœur pour elle
dans quel monde vis t on quelle injustice que dieu soit avec elle inchallah courage…
Hijra les Soeur sa Devient trop dangereux
AWWB,
Comment pouvons nous envoyer des mots de soutien à notre soeur ?
Elle doit savoir qu’on est avec elle et qu’on l’aime en Allah ! <3
Asalamou’alaykoum WA RAHMATOULAHI WA barakatu mes sœurs fi’lah
Courage face à de tels situation qui sont difficiles pour nous, sachant qu’Allah ´azawajal nous donne des épreuves comme celle-ci car il sait, le tout-puissant qu’on est capable de surmonter cette épreuve.
Qu’Allah soit avec cette sœur, la protège et la préserve in sha Allah
Qu’Allah nous guide nous protège et nous préserve in sha Allah mes ukhtinette !!
Salam Alikoum…….ce genre d acte est inacceptable……
Salam tout d abord si vous lisez ce message je te dis Allah ichafiq que Dieu les punissent deuxiement si on les attrape inchAllah essaye d avoir leur adresse et met la sur ce forum ou envoi moi un mail stp
Allah chafiha ! Qu’Allah aide cette soeur et toutes celles en souffrances suite aux discriminations subies pour leurs voiles. Et nous donne la force inchaallah de continuer à vivre ds ce pays où les hommes ont perdu toute leurs humanités. Qu’Allah les guides inchaallah
Franchement ga3 mat khafouche men rebi wallah j’ai que 13 ans .. Et quand j’entends sa c’ets affreux mais vous avez pas d’allah non mais sérieux faut arrêter
hafidzonallahu ya akhowatiy.. 🙁